Le nouveau Parlement a décidé : pas de nouvelles mesures, et surtout pas de réintroduction temporaire du contrôle aux frontières !
*****
Débat urgent sur la sécurité –
Céline Amaudruz, 17 déc. 2019
*****
Débat sur la criminalité des régions frontalières
Les députés ont notamment évoqué les multiples braquages de transporteurs de fonds dans le canton de Vaud.
[...]
Selon l'UDC, les infractions violentes se multiplient dans les régions frontalières. Céline Amaudruz (UDC/GE), qui avait déposé l'interpellation pour ce débat, a notamment donné des exemples récents de femmes agressées. Si vu de Berne cela pourrait relever du fait divers, pour les victimes il en va tout autrement, et il faut leur montrer que «nous ne nous en foutons pas», a plaidé la Genevoise.
L'Etat doit assumer sa tâche principale, à savoir assurer la sécurité des personnes et des biens, a-t-elle ajouté. La Confédération doit, en collaboration avec les cantons, assumer les responsabilités qui sont les siennes en matière de sécurité des frontières. L'UDC a évoqué la réintroduction temporaire du contrôle aux frontières et un soutien de la police militaire aux gardes-frontière.
Pas l'apanage des populistes [...]
article complet:
”Le nouveau Parlement a décidé : pas de nouvelles mesures, et surtout pas de réintroduction temporaire du contrôle aux frontières !”
Si vous voulez que ça bouge, il faut changer le Conseil Fédéral au complet !
Nos chambres viennent de la réélire les 7 au complet !
Cherchez l’erreur …