Criminalité des régions frontalières: l’UDC désavouée par le Parlement

post_thumb_default

Le nouveau Parlement a décidé : pas de nouvelles mesures, et surtout pas de réintroduction temporaire du contrôle aux frontières !

*****

Débat urgent sur la sécurité –
Céline Amaudruz, 17 déc. 2019

*****

Débat sur la criminalité des régions frontalières

Les députés ont notamment évoqué les multiples braquages de transporteurs de fonds dans le canton de Vaud.

[...]

Selon l'UDC, les infractions violentes se multiplient dans les régions frontalières. Céline Amaudruz (UDC/GE), qui avait déposé l'interpellation pour ce débat, a notamment donné des exemples récents de femmes agressées. Si vu de Berne cela pourrait relever du fait divers, pour les victimes il en va tout autrement, et il faut leur montrer que «nous ne nous en foutons pas», a plaidé la Genevoise.

L'Etat doit assumer sa tâche principale, à savoir assurer la sécurité des personnes et des biens, a-t-elle ajouté. La Confédération doit, en collaboration avec les cantons, assumer les responsabilités qui sont les siennes en matière de sécurité des frontières. L'UDC a évoqué la réintroduction temporaire du contrôle aux frontières et un soutien de la police militaire aux gardes-frontière.

Pas l'apanage des populistes [...]

article complet:

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Le nouveau Parlement a décidé : pas de nouvelles mesures, et surtout pas de réintroduction temporaire du contrôle aux frontières !”
    Si vous voulez que ça bouge, il faut changer le Conseil Fédéral au complet !
    Nos chambres viennent de la réélire les 7 au complet !
    Cherchez l’erreur …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.