Basé sur une expérience réelle, menée dans une école californienne et visant à montrer comment un groupe de jeunes peut facilement être manipulé et fanatisé:
Cenator : Replaçons la leçon à tirer de ce film, « La vague », dans le contexte de 2019 en Occident.
Les récents mouvements de masses, orchestrés par la gauche agonisante, ont permis à celle-ci de retrouver une vigueur inespérée en changeant simplement l’emballage de sa vieille idéologie qui avait échoué partout auparavant.
En Suisse, la gauche a progressé partout, et des personnes, auparavant pas du tout politisées, se ruent dans des manifestations extrémistes, tels des moutons hypnotisés, ignorant totalement qu’elles sont manipulées, comme les nazis jadis.
Le mouvement des « Sardines » en Italie, l’hystérie climatique, la Grève des femmes, Extinction Rebellion s’apparentent tous à des manipulations de masses et utilisent également les méthodes des nazis.
De plus, les fascistes actuels se nomment antifascistes et rebaptisent les patriotes, les souverainistes, les défenseurs des valeurs occidentales du terme de fascistes.
Les médias officiels, qui sont volontiers des organes de propagande au service de cette gauche fasciste, font la promotion de ces mouvements.
De plus, pratiquement aucune université en Occident, aucun scientifique reconnu par l’establishment, ne mène des études qui décortiquent ces phénomènes, ce qui serait normalement leur rôle de scientifiques. Jamais l’Occident n’a été aussi gravement infesté par le marxisme, et cette domination de la pensée unique, couplée à la répression, nous mène vers un monde orwellien horrible.
L’inversion des valeurs de notre civilisation, le remplacement du sain et du rationnel par le malsain et l’irrationnel, la déconstruction de ses bases sont des outils de destructions extrêmement efficaces. Outils mis en œuvre par les forces qui agissent derrière ces mouvements de masses à la mode.
Tous habillés en blanc ils ressemblent ces protestants qui vivent aux Etats-Unis comme en 1800. Je me rappelle plus du nom…