France Inter est une station de radio généraliste nationale publique française du groupe Radio France. Le financement de Radio France provient à près de 80% de la contribution à l’audiovisuelle public (CAP), les 20% restants proviennent de ressources propres, principalement issus de la publicité et des activités de diversification développées par Radio France.
Et si, pour tourner un peu le dos au père Noël de Coca-Cola, on s’offrait des cadeaux… anticapitalistes ? Kapital, le jeu des Pinçon-Charlot, la BD engagée d’Emma Clit, ou la dernière compil' des Chœurs de l'Armée rouge : voici huit idées cadeaux pour un.e ami.e rouge (ou vert.e).
Huit cadeaux anticapitalistes à offrir pour faire un Noël (vraiment) tout rouge #Noelhttps://t.co/GCHilun79Q pic.twitter.com/DWDCUr1qzI
— France Inter (@franceinter) December 14, 2019
[...]
Appliquons d’abord ces mêmes règles anti-capitalistes à France Inter (que je n’écoute pas !).
Sans capital, provenant de NOS impôts et de la publicité pour vendre des biens de consommation ou des services de la société capitaliste, pas de salaire, pas d’argent pour payer les locaux ou l’électricité … pas d’émission, le GRAND SILENCE sur les ondes !!