Tunisie : la moitié des habitants souffrent de problèmes mentaux, selon l’OMS

Un Tunisien sur deux souffre de troubles mentaux, 37% des cas présentant des problèmes de dépression et d’anxiété, selon une enquête de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dont fait état mercredi l’agence officielle TAP. Selon l’agence, cette enquête a été menée en 2005, mais ses résultats avaient été tus par l’ancien régime de Ben Ali. Elle a été publiée à l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale, qui sera célébrée jeudi en Tunisie sous le thème « la santé mentale: l’affaire de tous« .

La TAP évoque d’autres études réalisées à l’échelle nationale qui montrent que 30 à 50% des patients accueillis dans les centres de la santé de base souffrent de troubles de santé mentale dont 28% de cas de dépression, et 20% de cas d’anxiété et autres troubles psychosomatiques. […]

Le Nouvel Obs

Via Fdesouche

6 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Et pourtant la Tunisie est considéré par le Conseil Fédéral comme sûr ! On n’y risque pas de croiser des gens agressifs qui manient le couteau! !

  2. Posté par Max93 le

    Conclusion : le Chit “culturel” généralisé ….c’est pas bon pour l’homme…ni pour la femme .

  3. Posté par Maurice le

    Cela explique pourquoi on trouve tellement de Tunisiens parmi les terroristes, et parmi les pseudos-réfugiés violents dans tous les pays de l’Europe.
    Soignez vite ce peuple débilité !

  4. Posté par Galibert le

    Président turc, pas le roi du Maroc ! La photo n’est pas adaptée…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.