Après avoir saisi la justice pour viol en avril 2018, la plaignante suisse attaque désormais l’intellectuel pour calomnie, a appris la RTS. En cause: des propos qu’il a tenus dans son livre "Devoir de vérité".
[...]
Il écrit alors, et c’est ce passage qui est à l’origine de la plainte pour calomnie déposée le 22 novembre, que dans l’entourage proche de la plaignante, il se dit qu’elle aurait décidé de porter plainte pour viol parce que "des individus l’auraient poussée à agir ainsi contre une importante rétribution".
Dans sa plainte, que la RTS a pu consulter, la plaignante écrit: "Tariq Ramadan m’accuse ainsi d’avoir dénoncé des faits dont je connaissais la fausseté, en échange d’argent et sous influence. Cette accusation, objectivement fausse, ce que Tariq Ramadan sait, est attentatoire à mon honneur".
[...]
On dira ce qu’on veut, mais voir les deux mots “vérité” et “Ramadan” pratiquement accolés sur la même page (de couverture) c’est franchement surréaliste! Un peu comme si Levrat publiait un ouvrage intitulé “parti socialiste et intelligence”…
Jeferson, décembre 2019