Belgique : la justice ordonne le rapatriement d’une djihadiste belge et de son enfant, sous peine d’une astreinte de 2000€/jour

Le juge des référés de Bruxelles a ordonné le rapatriement d’une djihadiste belge et son enfant depuis le camp syrien d’Al Hol, sous peine d’astreinte
Il est attendu qu’un appel soit à nouveau introduit par l’Etat belge

Le tribunal francophone de Bruxelles a donné 75 jours à la Belgique pour rapatrier une femme et son enfant depuis le camp de prisonniers d’Al-Hol en Syrie. Durant ce délai la Belgique devra démontrer avoir entrepris des démarches pour ce faire, comme délivrer des documents de voyage. Au-delà des 75 jours, l’Etat sera condamné à verser une astreinte journalière de 2.000 euros par jour.

L. a 28 ans et réside dans le camp d’Al Hol depuis mars. Deux de ses enfants, des jumeaux, sont décédés […]. Le juge qui a pris cette décision est le même qui a décidé il y a un mois de rapatrier Hafsa Sliti et ses deux enfants […]. Une autre affaire est en cours pour faire revenir de Syrie un djihadiste blessé, trois veuves de l’Etat islamique et leurs dix enfants…

Le Soir

Via Fdesouche

2 commentaires

  1. Posté par Valentin le

    C’est un gag belge j’espère… parce que le nom ne sonne pas très belge

  2. Posté par Antoine le

    Ce sont des bombes ambulantes !
    Hommes, femmes ET enfants (malheureusement).
    Soit ils sont radicalisé soit les enfant ont eu leurs cerveaux formatés et lobotomisés.
    Qu’ils restent dans leur monde morbide de la secte mortifère, ils l’ont choisi VOLONTAIREMENT, ne l’oublions pas !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.