La presse alémanique (comme ici ou ici ou encore ici) et la presse tessinoise (ici) parlent d'extrémistes de gauche alors que le 20 Minutes romand utilise hypocritement le terme de "militants antiracistes".
Ainsi l'agression devient magiquement "légitime" dans l'esprit de la gauche.
**********
Christoph Mörgeli et Roger Köppel, qui est aussi le rédacteur en chef de l'hebdomadaire Weltwoche, ont été expulsés mercredi dernier à coups de Milkshake du Sphères, un café branché de Zurich, par des «antiracistes et en colère». L'action a été revendiquée sur le portail Barrikade.info et sur la page Instagram de la Jeunesse Révolutionnaire de Zurich.
Die linke Zürcher Szene-Beiz mit Buchladen „Sphères“ sperrt die #Weltwoche aus. Ich kaufe dort seit Jahren Bücher. In einer abgeschiedenen Ecke hielten wir am Mittwoch beim Lunch im kleinen Kreis unsere Themensitzung ab. Jetzt schmeissen sie uns raus. Linke Intoleranz in Zürich.
— Roger Köppel (@KoeppelRoger) October 24, 2019
Dans le texte justifiant leur coup d'éclat, les militants s'en prennent directement au patron de l'établissement Philipp Probst, qui accueille «cyniquement» toutes les semaines des réunions de la Weltwoche, un journal de tendance droite conservatrice alors que le café se veut proche des milieux de gauche. Les activistes remarquent ainsi que des exceptions sont faites uniquement pour les journalistes, puisque'ils ont des tables attitrées chaque semaine alors que le restaurant ne prend pas de réservations, relève 20 Minuten. La «liberté d'expression» ne peut pas être un argument contre cette attaque, car Köppel et son journal «humilient les gens», justifient encore les auteurs des revendications [NDLR : Vous noterez que dans la tête de ces extrémistes, leur agression n'était pas "humiliante" du tout.]
[...]
Nos remerciements à notre lectrice
Horrible! J’espère que la loi les punira….!?
Et ça se croit intelligent…. Y’a vraiment des baffes et des coups de pied au cul qui se perdent !! Quel niveau de connerie, ça fait peut de tomber aussi bas…. Dans la même catégorie que les petits cons/connes qui vont saccager les boucheries et abattoirs, au même niveau d’imbécillité !
Déjeuner en PAIX !bientôt plus possible dans cette suisse socialo,bochèvique,vert-pastèque,le chanteur STEPHAN EICHER devra changer son TEXTE au plus vite!
Les gauchistes sont les seuls vrais démocrates dignes de ce nom. Tout le monde peut dire son opinion tant que ça correspond à leur pensée unique.
Pourrait-on voir la tête de ces militants antiracistes, juste pour vérifier qu’ils acceptent parmi eux des noirs, maghrébins et albanais……
Mais, je plaisante !!!!! Je connais la réponse…. que des fils à papa blancs, qui militent pendant leurs études, et qui plus tard prendront le même genre de boulot que papa et maman, boulots bien payés, à l’abri de la diversité, et adopteront des comportements de bien-pensants idiots utiles des oligarques.