20h55: Après l’attaque à l’arme blanche qui s’est produite ce vendredi en pleine rue à Londres, la police de La Haye informe d’une attaque au couteau dans la ville néerlandaise qui a fait plusieurs blessés. Au moins trois personnes ont été blessées dans l’attaque qui a eu lieu dans une rue commerçante de La Haye, selon les premières informations relayées par la presse. L’agresseur est en fuite. La police est en train de chercher un homme âgé de 40 à 50 ans avec des cheveux noirs bouclés qui porte une écharpe grise et une tenue grise de jogging, selon la presse qui cite les forces de l’ordre.
20h49: L'assaillant serait en fuite après avoir blessé plusieurs personnes. La police de la Haye lance un appel à témoignage pour retrouver un homme de 45 à 50 ans avec un foulard et en jogging gris.
20h46: "Plusieurs personnes blessées à Grote Marktstraat à La Haye. Les services d'urgence sont sur place", a communiqué la police sur son compte Twitter. La Grote Marktstraat est l'un des principaux quartiers commerçants du centre-ville de La Haye.
Veel politie en andere hulpdiensten in de #GroteMarktstraat. Vanwege 'Black Friday' is het daar erg druk. Publiek wordt door de politie gemaand zich te verwijderen. Nog niet bekend wat er is gebeurd. pic.twitter.com/2PMT68YHGo
— Redactie Regio15.nl (@regio15) November 29, 2019
#PaysBas - Une copie de l'incident de London bridge ce soir à La Haye, aux Pays-Bas. Un individu a asséné plusieurs coup de couteau dans le grand magasin de la Baie d'Hudson dans la #GroteMarktstraat. Importante présence de la police et d'ambulances. A suivre pic.twitter.com/E4oPkqLGvT
— Ⓝ ⓂⒺⓃⒶ·۰•●○ (@Nws_MENA) November 29, 2019
La police de La Haye a affirmé de son côté qu'elle cherchait un homme âgé de 45-50 ans d'origine maghrébine. Selon la police, il portait un châle et un survêtement gris.
Les victimes de l'attaque au couteau à La Haye sont des enfants
Les trois victimes de l'attaque au couteau à La Haye vendredi soir sont des enfants, a indiqué la police. Les agents sont en contact avec leur famille. La police cherche toujours à mettre la main sur l'auteur des faits.
L'attaque a été perpétrée dans une des rues les plus commerçantes de La Haye, la Grote Marktstraat. La presse néerlandaise rapporte que les victimes ont été précisément ciblées et que la piste terroriste a été écartée.
Le 20 Minutes alémanique continue de le stipuler :
https://20min.ch/ausland/news/story/Mehrere-Verletzte-bei-Messerattacke-in-Holland-30561837
“Die Berichte beschrieben den Verdächtigen als Nordafrikaner”
Il n’y a plus que ces journaleux lissés à la doxa gaucho pour espérer nous leurrer encore.
Plus personne n’est dupe.
Bien joué Christian.
Le Figaro a effacé le terme “maghrébin” de son article pour le remplacer par «un homme au teint légèrement basané», âgé de 40 à 50 ans”
https://www.lefigaro.fr/international/plusieurs-personnes-blessees-a-coups-de-couteau-dans-une-rue-commercante-de-la-haye-20191129
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19%2F48%2Fvq5e.jpg