Les adolescents du climat font leurs courses d’école au bout du monde
Les classes de Hambourg font leurs courses d’école de plus en plus loin. Le record est détenu par le gymnase du quartier de Süderelbe, qui s’est intitulé récemment « école du climat » et qui a fait en avion près de la moitié de ses excursions. On ignore si cela a fait manquer à ces jeunes activistes leur participation aux « Fridays for future » initiés par leur idole Greta Thunberg.
https://www.mopo.de/hamburg/mit-dem-klimakiller-flugzeug-hamburger-schulklassen-reisen-immer-exotischer-33490228
Traduction (Claude Haenggli) : Les courses d’école des classes de Hambourg ne vont pas seulement jusqu’à Föhr ou dans le Harz, mais à Shanghai, New Dehli ou Rio de Janeiro, ainsi que des questions de la CDU et de l’AfD au Sénat l’ont révélé. Même des classes qui se targuent d’être des « écoles du climat » montent dans l’avion. Le record est détenu par le gymnase de Süderelbe, qui a réalisé, au cours de l’année scolaire 2018/2019, dix de vingt-trois courses d’école avec l’avion, ce destructeur du climat.
Claude Haenggli, 20.11.2019
Ces jeunes gens sont prêts pour intégrer les partis et troupes du combat écologique :
“Faites comme je dis, mais pas comme je fais”.
Faut-il annuler les échanges d’étudiants Allemagne – Chine ou Allemagne – Inde ?
J’estime que les échanges permettent aux hommes de mieux se comprendre et aussi de faire connaissance des mentalités.
Il ne s’agit pas de tout annuler parce que sainte Greta refuse de polluer en voyageant en avion, elle nous snobe et ne voyage qu’avec son skipper monégasque préféré …