«J’ai baisé la France jusqu’à l’agonie» : enquête classée sans suite pour un clip de Nick Conrad

post_thumb_default

 

Le parquet de Paris a classé sans suite son enquête ouverte après la diffusion au printemps d'un clip de rap aux propos polémiques sur la France, de Nick Conrad, déjà condamné pour un précédent titre.

Cette enquête avait été ouverte en mai pour «apologie de crime d'atteintes volontaires à la vie aggravées» à la suite d'un signalement du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner.

Je condamne sans réserve et sans ambiguïté les propos inqualifiables et le clip odieux de #NickConrad.
Je saisis le procureur de la République.
À ma demande, la plateforme Pharos œuvre au retrait de ce qui n’est rien d’autre qu’un appel à la haine de notre pays et à la violence.

— Christophe Castaner (@CCastaner) May 19, 2019

La procédure a été classée sans suite le 23 septembre en raison d'une infraction insuffisamment caractérisée, a détaillé le parquet, confirmant une information de LCI.

Dans ce clip intitulé Doux pays, ce rappeur à l'audience confidentielle multiplie les propos provocateurs – «J'ai baisé la France jusqu'à l'agonie», «Je brûle la France», «Cet Hexagone, j'l'encule sa grand-mère» ou encore «J'vais poser une bombe sous son panthéon» – et s'en prend à ceux qui avaient fustigé son précédent clip Pendez les Blancs, à l'origine d'un scandale cet automne lui ayant valu d'être condamné par la justice. Dans ce clip d'une rare violence, le rappeur  appelait à assassiner des Blancs, à les descendre «très brutalement», à les fouetter ou encore à reproduire la scène de meurtre du film American History X (de Tony Kaye, 1998) : «Sur un coin de trottoir, écrasement de tête mortel pour leur casser les dents.»

Pour ce clip, Nick Conrad – un pseudonyme – a écopé le 19 mars de 5 000 euros d'amende avec sursis pour «provocation au crime».

A lire aussi : Fuck le 17, le clip d'un groupe de rap de Seine-Saint-Denis dans le collimateur des autorités

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Jehan D'AULON le

    Nombre de gauchistes et ennemis de l’Occident chrétien font systématiquement des études de Droit pour que la dite “Justice” soit le plus possible au service des forces allogènes de subversion. Ainsi, la Justice, réputée impartiale tend, dans le monde occidental, à être de plus en plus infiltrée par une odieuse secte partisane. Le pire est que la majorité des “braves gens”, crétinisés, n’y voit que du feu : gavés dans leur petit confort ils ont oublié que ce monde (déchu) est de plus en plus sous la coupe du Mal..

  2. Posté par Vautrin le

    Que voulez-vous ? La magistrature est gangrenée par l’islamo-gauchisme, le “progressisme” et tout un tas de maladies en -isme. Il est patent que le rappeur en question est une ordure, un ennemi du Peuple, un rombier incitant à la haine raciale; en vertu de quoi les chats-fourrés ne prennent même pas la peine d’examiner et de caractériser ses éructations. Avis : Français de souche, n’ayez aucune confiance dans la justice de votre pays !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.