Une majorité du Conseil communal a voté pour un postulat qui vise à féminiser les noms de rues ou d'espaces publics de la ville. Non sans quelques résistances.
Le débat a été fleuri et parfois drôle, jeudi soir au Conseil communal de Vevey (VD). Milena Buckel, élue de Décroissance-Alternatives, a déposé un postulat qui demande à la Municipalité de favoriser la féminisation des noms des rues de la ville. Sous les yeux d'un public féministe venu manifester son soutien, la postulante a rappelé qu'à Vevey, seuls 3,6% des rues portent le nom d'une femme.
Elle souhaite que la commune renonce à baptiser de nouveaux lieux avec des noms d'hommes tant que la parité n'est pas atteinte, et qu'une rue ou un lieu célèbre la Grève féministe du 14 juin dernier.
[...]
N’importe quoi, des femmes se font tuer par leur conjoint, des femmes sont obligés de se prostiruer parcequ’elles sont sous payée…et l’autre folle n’a rien d’autre à penser que de féminiser les avenues..et si, vu que je pense il y a plus de rues ruelles que de chemins et de boulevard…on rebaptisait boulevard et chemins toutes les avenues pour équilibrer les nom féminin et masculins…heureusement que je ne paie plus d’impots dans cette villes parce que payer des bon..pardon bonnes à rien..pareil…c’est du jean…non jeanne foutisme !
Les féministes vont proposer de remplacer Henri Nestle par Betty Bossi?
Le n’importe quoi du mouvement féministe !
A Vevey, il y a d’autres problème bien PLUS IMPORTANT où il faut agir immédiatement :
– AGRESSION sur le quai de la gare par des racailles :
https://www.24heures.ch/vaud-regions/riviera-chablais/agression-orange-mecanique/story/28942494
– La PAGAILLE à la Municipalité :
https://www.rts.ch/info/regions/vaud/10083018-le-conseil-d-etat-suspend-les-deux-municipaux-sous-enquete-a-vevey.html
– etc …