Italie – « Voulez-vous un permis de séjour ? Déclarez-vous gay » : Voilà l’astuce de certains avocats qui assurent la défense des migrants arrivant en Italie.
Comment obtenir un permis de séjour lorsque les possibilités sont comptées sur les doigts d’une main ? En vous déclarant homosexuel. L’astuce doit être assez courante si la réponse des migrants rencontrés est presque toujours la même : « Mon avocat m’a dit que si je veux un permis de séjour, je dois obtenir la carte Arcigay ». Lorsque nous demandons à nos interlocuteurs s’ils sont homosexuels, la réponse fuse : « Non, je suis hétérosexuel ». Un garçon du Sénégal nous dit même qu’il a une femme et des enfants et espère qu’à l’avenir ils pourront le rejoindre en Italie. La raison de ce migrants est simple : obtenir un permis de séjour.
(…)
Un avocat nous dit qu’il a suivi plus de 500 cas et qu’il n’a jamais rencontré de vrais réfugiés. « Ceux qui arrivent dans la plupart des cas sont des migrants économiques. Souvent, leurs histoires sont toutes identiques, le même scénario, alors je leur dis tout de suite de ne pas me mentir, sinon je ne peux pas les aider. À ce stade, nous travaillons sur les détails, nous essayons de mettre en évidence les aspects qui peuvent suggérer un état de danger réel et, dans certains cas, lorsque le migrant vient d’un pays où l’homosexualité est illégale, on peut essayer de suivre cette voie: Je l’ai fait récemment avec un gars de Gambie ».
Merci à Cecilia
Ben donc, c’est bien la preuve que ces activistes hippies-soixante-huit-chinois et descendants -ainsi Trogneux et Macron en France- n’attachent pas d’importance à ce dont ils parlent -surtout depuis 68- mais aux nombres de manipulés (filles-mères, hystériques, homosexuels, migrants, etc., etc.) dont ils peuvent faire état auprès des activistes en chef qui les emploient
Ca fait longtemps que ça existe, des défenseurs de migrants leur faisaient apprendre un texte par coeur sur d’éventuelles discriminations et répressions politiques dans leur pays d’origine…
Comment un état de droit peut-il se maintenir si même les hommes de droit transgressent le droit. Que des magouilles pour obtenir… des droits ! Quel bel avenir.