Publié le 26 octobre 2019 - par Jacques Guillemain
Dans les cinq ans, craignait Gérard Collomb, tant l’immigration et l’islam politique sont en train de disloquer la nation. Nous dansons sur un volcan et un embrasement des banlieues, encore plus violent qu’en 2005, est une menace bien réelle. Seule inconnue : quand ?
Macron a totalement démissionné, reconnaissant qu’il n’avait pas l’intention de protéger le pays du naufrage identitaire. En banlieue, les scènes de guérilla urbaine deviennent quotidiennes. Mais l’échec de l’intégration, ce n’est pas son problème.
À Mayotte, il a déclaré que Marine mentait, que l’immigration était une fatalité et qu’on ne pouvait pas stopper l’invasion. 50 % d’étrangers, 25 % de clandestins et une explosion de la criminalité sur l’île, il faut donc s’y résoudre !!
À la Réunion, il vient d’avouer que le voile dans la sphère publique n’était pas son affaire !
Autrement dit, un signe religieux qui divise la société, un marqueur de l’islam politique qui est en opposition frontale avec la République, ce n’est pas son affaire ! Bravo ! Le responsable de notre sécurité s’en lave les mains ! Quel mépris ! Quelle arrogance !
On en conclut que les zones de non-droit dans les banlieues, avec l’explosion des mini-califats qui échappent à la République, ce n’est pas son affaire.
Son affaire, c’est le pouvoir. Son affaire, c’est régner sans partage, avec des méthodes plus ou moins inavouables, comme l’a prouvé la scandaleuse affaire Benalla.
Son affaire, c’est ignorer et mépriser le peuple qui ne veut plus d’immigration. Son affaire, c’est imposer le mondialisme et le multiculturalisme contre la volonté du peuple, en n’écoutant que le grand patronat et en se pliant aux diktats de Bruxelles et de l’Onu.
Nos policiers et nos pompiers sont livrés à la haine des cités, est-ce son affaire ?
1 000 agressions gratuites par jour, est-ce son affaire ? 100 000 viols par an, est-ce son affaire ? Une immigration qui nous a ruinés, est-ce son affaire ?
5 policiers ont été tués et 4 886 ont été blessés depuis le premier janvier. 16 par jour en moyenne !
Les guet-apens sont quotidiens. C’est bien une partition du pays qui se met en place.
Au Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie, des voitures de patrouilles sont tombées dans une embuscade, encerclées par une centaine de racailles qui ont tiré au mortier d’artifices et ont lancé une multitude de projectiles et de cocktails Molotov. Les policiers ont dû utiliser les LBD et les grenades lacrymogènes pour se dégager.
Ces affrontements violents sont inhabituels par le nombre d’assaillants.
« La République ne peut tolérer que l’on attaque ceux qui la protègent au péril de leur vie. Je condamne sans réserve les violences commises à Mantes-la-Jolie », a déclaré Christophe Castaner. Mais aucune arrestation n’a été effectuée !
Même scénario à Trappes, aux Mureaux, à Champigny-sur-Marne. Policiers et pompiers tombent dans des traquenards, attaqués par des individus violents et cagoulés. À Mantes, on a entendu « Tuez-les tous ».
.
« Dans la même soirée, une heure plus tôt, c’était le commissariat des Mureaux qui était attaqué à coups de jets de mortiers et malheureusement, quelques minutes après les événements de Mantes-la-Jolie, c’est un véhicule de la BAC sur Trappes qui était attaqué par une quinzaine d’individus avec des jets de projectiles », souligne sur BFM TV Julien Le Cam, secrétaire départemental Alliance dans les Yvelines.
http://www.fdesouche.com/1284029-mantes-la-jolie-78-une-centaine-dindividus-tendent-un-guet-apens-aux-pompiers-et-aux-policiers-les-forces-de-lordre-visees-par-des-tirs-de-mortier-dartifice-et-des-cocktails-molotov
On aurait pu penser que le pouvoir allait prendre des mesures énergiques après l’agression barbare de Viry-Châtillon, il y a 3 ans, où quatre policiers ont failli mourir brûlés vifs. Mais c’est l’impunité qui prévaut.
Le procès de 13 assaillants est en cours. Nous verrons si la justice fait son travail de protection de la société et notamment de ceux qui assurent notre sécurité.
Pour ce genre de crime, on risque la perpétuité… Attendons.
Par peur de leur hiérarchie, par peur de l’IGPN, par peur de perdre leur emploi, ces quatre policiers prisonniers dans leur véhicule en feu n’avaient pas osé faire usage de leur arme. C’est dire combien l’IGPN les traumatise.
.
Imagine-t-on des policiers américains ou israéliens tétanisés de la sorte ? Impensable. Aux États-Unis et en Israël la peur est du côté des malfrats.
La France est le seul pays au monde où les policiers ont peur de se défendre.
Quand on préfère risquer la mort plutôt que d’utiliser son arme de service, c’est bien le signe que nos policiers ont été moralement désarmés et abandonnés par le pouvoir.
Ce désaveu de l’État, qui les a privés de toute autorité par peur d’une bavure et d’un embrasement des cités, est la principale cause de leurs suicides. Trop souvent présumés coupables au moindre incident et malaimés, ils craquent de plus en plus.
D’ailleurs, comble de l’ignominie, Hollande s’était précipité au chevet du délinquant Théo, blessé au cours d’un contrôle d’identité mouvementé, ignorant superbement le policier grièvement brûlé hospitalisé au même moment.
Et ça prétend vouloir revenir aux affaires ! Quel mépris pour nos forces de l’ordre, et quelle soumission à l’idéologie politiquement correcte ! Une honte !
Entre l’affaire Léonarda et l’affaire Théo, Hollande se sera vautré jusqu’au bout dans la bassesse, nous humiliant comme jamais.
Quant à Macron, il vient de montrer qu’il n’a jamais eu l’intention de s’attaquer aux communautarismes. Caïds et barbus des cités peuvent dormir tranquilles. Le pouvoir n’a pas pour objectif d’y restaurer la loi républicaine et d’y ramener la sécurité.
Mais le pire est l’explosion du racisme anti-Blancs toujours pas reconnu par le pouvoir, alors qu’il est omniprésent dans de nombreux quartiers. On a visiblement oublié l’appel contre les ratonnades anti-Blancs, signé en 2005 par de nombreux intellectuels.
Il faut donc s’attendre à des lendemains toujours plus tragiques, avec tôt ou tard un remake des émeutes de 2005, mais à la puissance 10. Le laxisme finit toujours par payer. Macron n’échappera pas au retour du boomerang.
Jacques Guillemain.
Moi, je n’arrive pas à être aussi pessimiste. Notre analyse du monde de la Chute du Mur est juste; depuis quelques années, les sites de réinformation nous permettent de nous exprimer; rien ne nous empêche au quotidien de faire le faux mouvement au mauvais moment (et réciproquement). Donc ça va mieux si on compare aux années d’avant où nous subissions sans savoir mettre de mots sur les mots
”Entre l’affaire Léonarda et l’affaire Théo, Hollande se sera vautré jusqu’au bout dans la bassesse, nous humiliant comme jamais.”
M. Hollande a démontré son INCAPACITE de gérer le problème de violence des ZUS (Zone Urbaine Sensible) peuplée de muzz radicalisés ¨!
Le règne de Mme Taubira n’a fait que décupler le problème ! Les délinquants se sentent pousser des ailes ! Il n’y a plus de Justice !
”Quant à Macron, il vient de montrer qu’il n’a jamais eu l’intention de s’attaquer aux communautarismes. Caïds et barbus des cités peuvent dormir tranquilles. Le pouvoir n’a pas pour objectif d’y restaurer la loi républicaine et d’y ramener la sécurité.”
M. Micron est une marionnette au mains des mondialistes et du monde de la finance !
Notre Sécurité il s’en moque !
Le Grand Débat : juste de la PROPAGANDE !
Notre monde s’écroule, nous sommes en GUERRE et M. Micron ne se préoccupe même PAS de ses propres concitoyens …
”À Mayotte, il a déclaré que Marine mentait, que l’immigration était une fatalité et qu’on ne pouvait pas stopper l’invasion. 50 % d’étrangers, 25 % de clandestins et une explosion de la criminalité sur l’île, il faut donc s’y résoudre !!
M. Micron est un DÉFAITISTE ! Il faut AGIR ! Celui qui VEUT, il PEUT !
”À la Réunion, il vient d’avouer que le voile dans la sphère publique n’était pas son affaire !”
Typiquement la remarque pour encourager encore un peu plus les muzz ! Il faut croire que M. Micron est en train de récolter des voies pour les prochaines élections …
quand..? avec un nouveau pape…qui déclarera une religion de combat..!
Macron est complètement dépassé, et coulera à pic quand ses sponsors, les oligarques, le lâcheront….. mais quels dommages il aura causé à la France, retardant de prendre des mesures qu’il ne sera bientôt plus possible de prendre.
Les barbus rigolent…. et vont finir le boulot, à moins que la France se réveille et éjectent ces barbus et toutes ces élites nocives, et ceci violemment, rien d’autre ne marchera.
Attendez vus n’avez encore rien vu ! Souvenez-vous de la douce France d’il y a seulement 30 ans, regardez bien la France d’aujourd’hui et vous n’aurez aucun mal à imaginer la France de demain. Alors “Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne quand il deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ? suivant récit love story “les corps indécents”. Et faire comme les jeunes gens de ce récit, fuir le pays au plus vite pour échappé au pire ???
Monsieur Guillemain il est grand temps que ceux qui représentent les forces de sécurité réagissent et n’obéissent plus à des ordres iniques mais fassent ce que leur conscience leur dicte pour le bien de ceux qui sont désarmés et doivent subir dans leur propre pays les assauts des hordes de barbares médiévaux ,qui ne devraient plus avoir le pouvoir de nuisance dans notre pays!!Un grand nettoyage s’impose, mais aussi le jugement pour tous ceux qui par clientélisme ou lâcheté ont laissé faire ces crimes abominables qui ont endeuillé notre pays soi disant en paix.