L’ONG Sea-Eye menacée par des gens armés

24Heures - Sauvetage en Méditerranée Le bateau humanitaire accuse des garde-côtes libyens de l’avoir menacé avec des armes, lors d'un sauvetage de migrants en Méditerranée.

L'ONG allemande Sea-Eye a pu sauver samedi en Méditerranée 90 migrants qui dérivaient dans un canot de sauvetage. Elle a accusé des gardes-côtes libyens de l'avoir menacée avec des armes.

«Nous avons pu faire monter à bord les 90 personnes, dont deux femmes», a déclaré à l'AFP le porte-parole de l'ONG Gorden Isler. «Mais nous sommes sous le choc: nous n'avons jamais été menacés de la sorte!», a-t-il ajouté, accusant «les pays de l'Union européenne de laisser agir de telles personnes armées au comportement brutal».

Après avoir reçu un appel de détresse venant de personnes à bord d'un canot de sauvetage au large des côtes libyennes, le navire «Alan Kurdi» a pu localiser l'embarcation à la dérive pour lui apporter secours. «Alors que nous avions déjà pu récupérer 10 personnes à bord, notre bateau a été entouré par trois vedettes rapides sur lesquelles se trouvaient des gens masqués et lourdement armés», a expliqué Gorden Isler.

[...]

article compet:

4 commentaires

  1. Posté par combattant le

    On pourrait envisager de remplacer les armes,par des TORPILLES,aucun regret à cette décision qui peut que sauver les occidentaux de leur future DISPARITION !

  2. Posté par poulbot le

    Tout ces pseudo navire d’aide jouent au chat et a la souris avec les gardes cotes libyens , c’est celui qui ira prendre a sont bord le plus de clandestins dans les eau territoriales avant de ce faire prendre.

  3. Posté par Maurice le

    Extinction-rébellion !

  4. Posté par J.-J. le

    OUIIIIIIIN OUIIIIIN … mais c’est juste insoutenable!!!! C’est pire que la peste bruuuuuune !!!!! ah ah ah ah ah ah ah!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.