24Heures - Sauvetage en Méditerranée Le bateau humanitaire accuse des garde-côtes libyens de l’avoir menacé avec des armes, lors d'un sauvetage de migrants en Méditerranée.
L'ONG allemande Sea-Eye a pu sauver samedi en Méditerranée 90 migrants qui dérivaient dans un canot de sauvetage. Elle a accusé des gardes-côtes libyens de l'avoir menacée avec des armes.
«Nous avons pu faire monter à bord les 90 personnes, dont deux femmes», a déclaré à l'AFP le porte-parole de l'ONG Gorden Isler. «Mais nous sommes sous le choc: nous n'avons jamais été menacés de la sorte!», a-t-il ajouté, accusant «les pays de l'Union européenne de laisser agir de telles personnes armées au comportement brutal».
Après avoir reçu un appel de détresse venant de personnes à bord d'un canot de sauvetage au large des côtes libyennes, le navire «Alan Kurdi» a pu localiser l'embarcation à la dérive pour lui apporter secours. «Alors que nous avions déjà pu récupérer 10 personnes à bord, notre bateau a été entouré par trois vedettes rapides sur lesquelles se trouvaient des gens masqués et lourdement armés», a expliqué Gorden Isler.
[...]
On pourrait envisager de remplacer les armes,par des TORPILLES,aucun regret à cette décision qui peut que sauver les occidentaux de leur future DISPARITION !
Tout ces pseudo navire d’aide jouent au chat et a la souris avec les gardes cotes libyens , c’est celui qui ira prendre a sont bord le plus de clandestins dans les eau territoriales avant de ce faire prendre.
Extinction-rébellion !
OUIIIIIIIN OUIIIIIN … mais c’est juste insoutenable!!!! C’est pire que la peste bruuuuuune !!!!! ah ah ah ah ah ah ah!