"Les lieux de culte chrétiens qui ont été fermés ne sont pas tant des églises que des entrepôts pour l’élevage de la volaille et des étables", a déclaré Salaheddine Dahmoune. Selon le site echoroukonline.com, il a ajouté que la cinquantaine d’églises protestantes en Algérie ne sont pas au bénéfice d’une autorisation délivrée par la Commission nationale des cultes pour les non-musulmans et qu’elles sont donc illégales.
Cela signifie-t-il à terme la fermeture de toutes les églises protestantes du pays? En tout cas, les chrétiens concernés sont très inquiets. Le 15 octobre, l'Eglise du plein Evangile de Tizi Ouzou, en Kabylie, a été mise sous scellés. Cette église phare de l’Afrique du Nord comptait plus de 1200 membres adultes et rassemblait plus de 800 personnes à chaque célébration.
Des boucs émissaires
Dans un communiqué de presse en date du 16 octobre, Salah Chalah, président de l’Eglise protestante d’Algérie (EPA), a signifié que la liberté de culte, pourtant garantie par la Constitution, était violée. Il a aussi mis en avant que ces actions visaient à semer le trouble parmi la population "plus unie que jamais".
[...]
L’islam soit disant tolérante n’est en réalité qu’une nouvelle façon de rendre esclave les êtres humains , en les obligeants a vivre selon des écrits niant toute liberté individuel, que ce soit de culte ou de pensé. ce qui ce passe en Algérie et dans d’autres pays musulmans nous montre que l’on ne peux absolument pas faire confiance a ces gens la.
comment peut on confondre Église et Temple, les deux sont des lieux de culte oui! mais pas du tout pareils
Deslandes Michelle de Libourne 33500