Radicalisation islamique : 27 fonctionnaires de la préfecture de police de Paris signalés

post_thumb_default

 

Depuis l'attaque d'un terroriste islamiste qui a fait quatre morts le 3 octobre, 27 fonctionnaires de police de la préfecture de Paris auraient été signalés pour radicalisation, selon les informations de BFMTV. La chaîne d'actualité en continu précise que ces dossiers se trouveraient actuellement sur le bureau du directeur général de la police nationale, Eric Morvan.

La même source précise que trois de ces policiers ont fait l'objet de demandes de suspension par le préfet de police, Didier Lallement. Parmi eux, deux policiers auraient été désarmés : l'un est affecté à direction régionale de la police judiciaire (DRPJ), l'autre est gardien de la paix à Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine.

Selon BFMTV, le profil des 27 policiers signalés est assez similaire. Il s'agirait principalement d'hommes avec des grades allant du gardien de la paix à l'officier.

Les services du préfet Lallement ont émis une note de service à destination des fonctionnaires le 7 octobre, soit moins d'une semaine après l'attaque de la préfecture : «En cas de détection de signes d'une possible radicalisation d'un agent, il appartient de la signaler immédiatement et directement à sa hiérarchie.» La note précise : «Plusieurs signes et indices peuvent justifier de déclencher une procédure de signalement, comme par exemple des changements physiques et vestimentaires et alimentaires, le refus de serrer la main du personnel féminin, un rejet brutal des habitudes quotidiennes.»

Enquête sur #Harpon : pourquoi sa femme a été libérée et révélations sur la clé #USB#PrefecturedePolice

➡️ https://t.co/quxBt5sol9pic.twitter.com/v4GEGGVBve

— RT France (@RTenfrancais) October 10, 2019

Lire aussi : Vigilance ou délation ? Des policiers déplorent la communication présidentielle après l'attaque

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    Les radicalisés s’adapteront très bien en évitant ce qui pourrait mettre la puce à l’oreille.

  2. Posté par Antoine le

    ”27 fonctionnaires de police de la préfecture de Paris auraient été signalés pour radicalisation”
    Seulement !?
    Cherchez bien, il y en a beaucoup plus, tous ceux qui passent sous les radars …. les taupes dormantes, ceux qui pratiquent la taqiya en vivant comme de bons occidentaux, etc …

  3. Posté par Léo C le

    Qu’on laisse un muzz accéder au statut d’officier, voilà qui est effrayant.
    La takiya le lui a sans doute permis.

    Méditons ces constats, n’est-ce-pas Messieurs nos élus ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.