L’OIM envoie directement 154 réfugiés Africains par avion, depuis l’Ethiopie jusqu’en Allemagne. Un autre vol est prévu mi-novembre

L’Organisation internationale pour les migrants, est une agence intergouvernementale basée à Genève en Suisse qui se situait en dehors du système des Nations unies jusqu'à la signature de l'accord faisant de l'OIM une organisation liée aux Nations unies le 19 septembre 2016.

**********

Mardi, l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) en Ethiopie a organisé son premier vol charter international transportant 154 réfugiés somaliens pour être réinstallés en Allemagne.

 

Le groupe résidait dans les camps de réfugiés de Jijiga et Dolo Ado dans le sud de l'Ethiopie. Il s'agit de 63 hommes et 91 femmes, dont 47 mineurs.

Depuis mars, l'OIM soutient le Programme de réinstallation allemand dans ses efforts pour réinstaller 500 réfugiés d'Ethiopie en Allemagne. Ces efforts sont étroitement coordonnés avec l'Agence éthiopienne pour les réfugiés et les rapatriés (ARRA), l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et le Gouvernement fédéral allemand.

À la mi-novembre, 220 réfugiés supplémentaires partiront pour l'Allemagne lors d'un deuxième vol affrété par l'OIM. La majorité de ces personnes ont déjà fait l'objet d'entrevues et d'évaluations de santé.

"Il est important de faciliter la réinstallation des réfugiés en douceur, en leur fournissant un moyen de transport sûr", a déclaré Milun Jovanovic, Chargé des opérations à l'OIM Ethiopie. "Nous sommes heureux que les réfugiés aient profité de ce vol charter qui s'est déroulé sans tracas entre le départ et la destination."

[...]

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

Ethiopia.iom.int

Nos remerciements à Fdesouche

 

3 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Est-ce que Mme Sommaruga est au courant ?
    C’est merveilleux, un petit coup d’aile et on est accueilli en Allemagne sans se mouiller les pieds …
    Mme Merkel la bolchévik tremblotante a déjà user de ce mode de transport pour ses petits privilégiés …

  2. Posté par Maurice le

    Hi hi, ils nuisent doublement à l’environnement : en prenant l’avion pour venir dans un pays froid, où ils vont être à l’origine de beaucoup de CO2 supplémentaire…

  3. Posté par Nicolas le

    En première classe j’espère !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.