Reportage du journal Le Monde, pourtant un média de gauche, qui démontre l'extrême gravité des actions policières françaises : tirs en pleine tête sur des manifestants ne représentant aucun danger, violences disproportionnées, grenades de désencerclement lancées en violation des règles d'usage, non assistance à personnes blessées, mépris des manifestants...
**********
Grâce à l’analyse de centaines d’images, la modélisation 3D des lieux et une quinzaine d’interviews, « Le Monde » raconte le drame vécu par Olivier Beziade, le 12 janvier.
Le 12 janvier 2019, à Bordeaux, après une charge de la police, le manifestant « gilet jaune » Olivier Beziade est gravement blessé à la tête. Plongé dans le coma artificiel par les pompiers, puis immobilisé par 90 jours d’ITT, il souffre toujours d’hémiplégie.

On tire sur les gilets jaunes et sur les pompiers, mais pas sur les supporters de l’Algérie qui ne font que des “débordements”.
La violence de l’intervention policière démontre à quel point la classe dominante a peur de perdre ses privilèges et sent que quelque chose est en train de changer…
Par contre, quand les banlieues s’enflamment, les policiers se tiennent toujours sagement à l’écart.
On verra ce que ça donne en retour au prochain soulèvement de la France profonde….
Quelle(s) organisation(s) ou avocat déposera plainte CONTRE la police, CRS et autres irresponsables du gouvernement actuel M. Micron et son Sinistre de l’Inférieur :
– tirs en pleine tête sur des manifestants ne représentant aucun danger
– violences disproportionnées
– grenades de désencerclement lancées en violation des règles d’usage
– non assistance à personnes blessées
– mépris des manifestants…