Des usagers du métro de Londres « corrigent » un militant d’Extinction Rebellion (vidéos)

Extinction Rebellion a mené des actions de blocage dans le métro londonien jeudi matin à l’heure de pointe, malgré une interdiction.

Des usagers furieux s’en sont pris à un manifestant qui était monté sur un train, lui jetant des projectiles et l’extirpant de force, dans une ambiance très tendue, selon une vidéo relayée sur les réseaux sociaux.

Un autre militant, de 93 ans, s’était collé à un wagon avec de la superglue.

Extinction Rebellion affirme avoir délibérément ciblé cette ligne car elle mène au quartier des affaires.

La police des Transports a déploré ces actions, soulignant que «le métro et le train sont parmi les moyens de transport les plus écologiques à Londres».

Huit militants de XR ont été arrêtés.

Suite aux réactions de la population et des politiciens, XR a admis une erreur de stratégie et a annulé l’action de blocage qu’elle avait prévue à l’aéroport de Gatwick.

Sources (avec photos et vidéos) : Daily Mail, Guardian, Le Matin

Résumé Cenator

2 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Extinction Rebellion est une organisation d’extrême gauche qui vise a détruire le modèle de vie actuel pour nous faire retourner 300ans en arrière.

  2. Posté par Antoine le

    Cette organisation Extinction Rebellion DOIT être dissoute et INTERDITE !
    La vidéo le démontre clairement: elle n’est pas la bienvenue !
    Une minorité empêche que la majorité des gens puisse se déplacer au moyen d’un moyen écologique !
    On aura tout vu ! Il y en a MARRE de ce faire IMPOSER des arrivées en retard, louper des correspondances et d’autres contraintes SOI-DISANT écologiques alors que cela ne l’est PAS !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.