Nos lecteurs ironisent: “On a le meilleur ministre de l’économie de Suisse en Valais”. En réalité, le Valais est bon dernier.

Le Valais, le canton le moins attractif pour les entrepreneurs. Que fait le ministre responsable?

Pour voir le détail du classement :

https://www.rts.ch/info/economie/10758594-bale-ville-devient-le-canton-le-plus-attractif-pour-les-entreprises.html

Merci à nos lecteurs

3 commentaires

  1. Posté par leone le

    Si on établissait un classement du plus mauvais “ministre” de l’économie du pays, celui de Neuchâtel serait proche du sommet.

  2. Posté par Sam le

    Normal, on est les seuls à baser toute notre économie sur le tourisme (qui n’a jamais rapporté des sommes faramineuses à aucuns pays touristiques, ça coûte même plus cher que ça ne rapporte). L’éducation secondaire est excellente mais l’éducation supérieure est inexistante voir médiocre si on regarde notre école d’ingénieurs si bien que l’EPFL (dont il faut rappeler que le L est pour Lausanne) vient installer des labos à Sion (bon certains me diront que l’EPFL n’est pas vraiment à Lausanne puisqu’il est en réalité sur la commune de Morges, mais bon c’est qu’historiquement L’EPFL, autrefois EPUL, était à Lausanne), donc on a vraiment aucune ambition en Valais, et quand des gens comme Constantin veulent investir dans des projets comme une université ou des quartiers “eco-friendly” les gens lui mettent des bâtons dans les roues

  3. Posté par Antoine le

    Classement IQL du Crédit Suisse :
    1er Bâle-Ville : 2.07
    Dernier Valais : -1.92
    Qui a gagner le droit de porter le bonnet d’âne ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.