Vous ne verrez aucune image concernant les Yézidies et les chrétiens égorgés ni le sort de leurs femmes, transformées en esclaves sexuelles durant des années. Il n'y avait aucune compassion, aucun "droits de l'homme" (que l'islam ne reconnait pas), aucun médecin ou autre CICR lorsqu'il était question des minorités. Pour la RTS, tout cela est réservé aux islamistes et à leurs familles. La RTS y parle même de "souffrance" (52:46).
Tout est fait pour préparer les Suisses au retour de ces individus qui vouent une haine illimitée à notre pays et au christianisme. Ce sont même des victimes selon ce reportage orienté.
Aucune critique non plus sur le fait que notre administration a naturalisé des individus qui représentent un danger pour notre pays. Ainsi, la gauche n'est coupable de rien : ni sur le plan du multiculturalisme qu'elle impose à notre pays, ni sur le plan de la naturalisation dont elle exige une simplification à chaque occasion.
**********
Nous sommes partis en Syrie, à la recherche de citoyens suisses qui ont cédé aux sirènes de l’Etat islamique.
Tandis que des femmes et des adolescents livrent des témoignages inédits sur la vie à l’intérieur du Califat, un détenu vaudois dénonce les mauvais traitements dont il est l’objet tandis qu’à Lausanne, pour la première fois, sa famille témoigne.
Ils sont parmi les 11’000 combattants, femmes et enfants étrangers de Daech, détenus dans les prisons et camps tenus par les Kurdes au Nord-Est de la Syrie. Alors que leur famille et les autorités locales réclament leur rapatriement, les Etats européens, Suisse comprise, mettent le dos au mur.
Reportage visible ici :
https://www.rts.ch/play/tv/emission/temps-present?id=385293
C`est vite dit ,ces femmes sont dangereuses ,rien à faire chez nous ,avec un peu de logique et surtout pour la sécurité de notre pays ,pas de possibilité de revenir en Suisse ,elles ont choisis donc elle reste la bas .
Je le répète et je le répète : si chacun se tait, la RTS va continuer. Il faut donc prendre la plume et écrire que ce reportage qui prend clairement le parti des djihadistes, sans tenir compte de leur victimes, vous a choqués.
Dans le reportage, toutes les femmes habitant dans ces camps portaient le niqab, le symbole par excellence de la manque de (volonté d’) intégration. Et on devrait les laisser retourner, elles qui ont aucunement pris leurs distances par rapport à l’idéologie meurtrière de Daech?
Le droit de la guerre nous ordonne de tuer les djihadistes, et pas de les mettre en prison pour les relâcher plus tard. Les djihadistes sont irrécupérables: ils admirent Mahomet, qui était voleur violeur assassin esclavagiste pédophile nécrophile etc.
Admirer les djihadistes, c’est comme admirer les loups et Satan.
Les droits de l’homme, c’est pas les droits de la guerre.
A la guerre comme à la guerre. Nous sommes en guerre contre les djihadistes.
Il faut absolument écrire à la RTS pour vous plaindre !!!!!!!! Car qui ne dit mot consent. Tous à vos plumes !!!!!
Socioschiappathe !
Oui, il ne faut pas être raciste… https://lesobservateurs.ch/2019/10/05/saxon-suisse-decu-par-la-police-un-refugie-boute-le-feu-a-son-appartement-plus-de-500000-francs-de-degats/
… et encore moins islamophobe: https://www.nouvelordremondial.cc/wp-content/uploads/2019/10/mickael-harpon-4-1280×720.jpg https://www.tonmag.fr/michael-harpon-prefecture-de-police-de-paris/2/
https://www.tonmag.fr/michael-harpon-prefecture-de-police-de-paris/2/
Franchement, ceux qui s’opposent au triomphe de l’UDC devraient être hospitalisés en psychiatrie, ce qui fait 20 à 25 % de la population suisse systématiquement désinformée par nos médias à la botte.
Qu’ils crèvent là-bas!!!! Ils n’ont strictement rien à foutre chez NOUS!!! Loin!!!!!!!
AUCUN rapatriement de personnes qui ont reniés leurs nationalité et brûlé leurs passeport …
Pas de retour en Europe de ces meurtriers !
Pas de retour : hommes,femmes et enfants qui tuent sans verser une larmes; pour eux c’est normal, nous ne sommes ”que” des kouffars …
Pas de retour : hommes, femmes et enfants qui sont des BOMBES ambulantes