Dans une interview accordée à Elle, en kiosque vendredi 4 octobre, Marlène Schiappa a évoqué sa passion pour la magie et la sorcellerie.
Marlène Schiappa s'est confiée sans tabou dans un long entretien accordé à Elle, en kiosque vendredi 4 octobre 2019. Elle a d'ailleurs été interviewée sur sa passion, pour le moins surprenante, qui est la sorcellerie. Elle a tout de même eu peur d'aborder ce domaine parce qu'elle ne voudrait que les gens pensent qu'elle peut jeter des sorts à ses opposants, a-t-elle fait savoir sur le ton de la rigolade. "Mona Chollet a très bien décrit l'approche de la sorcellerie comme puissance féminine, le succès de son livre n'est pas anodin", a-t-elle commencé avant d'avouer qu'elle ne pratiquait tout de même pas la sorcellerie.
"J'ai des amies qui tirent les cartes ou m'envoient des SMS avant des moments importants : 'Je t'ai dits une formule de protection'". Pas moi. Mais c'est comme la plume de Dumbo l'éléphant : cela donne confiance", a encore expliqué au magazine Elle Marlène Schiappa. "Je suis originaire de Corse et, dans mon village, les mythes et la magie font partie de nos légendes depuis toujours. On y pratique encore parfois des rituels pour enlever le mauvais oeil. Par exemple, j'ai du corail autour du poignet et un bracelet avec le chiffre 4. Ces croyances donnent confiance", a-t-elle encore assuré.
[...]
On est peu de choses!…
Mitterand, c’était l’astrologie, Schiappa la sorcellerie, Hollande une libido à vous faire traverser Paris en scooter et Sarko les paillettes et les honneurs… Nous avons tous nos travers, moi le premier, et tous ces puissants juste derrière ! Mais, il y a travers et travers : pour les deux derniers un besoin de reconnaissance et d’amour naturel (ils sont petits et moches, le pouvoir leur donne une aura qu’ils n’auraient pas eu autrement), par contre, pour les deux autres, s’en remettre à des fadaises dans l’exercice de leur pouvoir, c’est extrêmement inquiétant. Croire que la position des astres ou le mauvais oeil puissent avoir une influence sur votre vie laisse la porte ouverte à toutes les folies. Espérons qu’un nouveau Raspoutine ne croise pas le chemin de Madame Schiappa, elle serait capable de tous les délires (elle est déjà sur la bonne route pour ça !)
écouter Faits&Documents sur YouTube, tout fait du sense
la sorcellerie ne serait-elle pas considérée comme étant du domaine de “Satan”?
Satanisme, forme moderne de la sorcellerie ou vice versa? Un petit éclairage sur son évolution à travers les siècles jusqu’à nos jours, ça fait pas de mal, mais le sujet mérite d’être plus approfondi pour mieux comprendre CEUX qui, proches ou loin de nous ou encore qui dirigent nos existences, y sont “attachés”.
http://www.lecavalierbleu.com/wp-content/uploads/2016/11/extrait_111.pdf
Va-t-on prendre Marlène Schiappa pour une sorcière ? Non bien sûr !
Mais le simple fait d’avouer une tendance pour la magie et la sorcellerie permet mieux de situer la bonne-femme !
En effet, le hobby (ou préoccupation majeure) d’un individu permet de classer l’individu.
A mon avis si on s’intéresse à la magie c’est qu’on aimerait bien que dans la réalité cela se passe comme selon ses désirs; malheureusement cela n’est jamais le cas …
Cela sent la manipulation !
Bah ! La PMA pour les lesbiennes, la GPA pour les invertis, ne sont-ce pas des sortes de sorcelleries ? On peut techniquement “faire”, mais c’est autre chose que de s’en donner le droit ! Car s’en donner le droit, c’est une transgression de l’éthique. Marlène, la pulpeuse Marlène, est de ce côté, elle soutient les délires LGBTQRSTUVWXYZ et c’est bel et bien de la sorcellerie. Atteinte à l’ordre du monde, hubris. Manigances perverses !
“avant d’avouer qu’elle ne pratiquait tout de même pas la sorcellerie.”
Non voyons, bien sûr. Qui oserait penser le contraire? Des gauchistes ant-Chrétiens? Mais c’est impossible voyons!