Des fréquentations de l'assaillant présentées comme appartenant à la mouvance salafiste intriguent notamment les enquêteurs qui cherchent à comprendre les motivations de cet informaticien de la préfecture de police de Paris qui a tué à coups de couteau quatre fonctionnaires avant d'être abattu.
Au lendemain de l'attaque à la préfecture de police qui a fait quatre morts en plus de l'assaillant, le parquet national antiterroriste (PNAT) s'est saisi de l'enquête, ce vendredi 4 octobre.
[…]
L'épouse de l'assaillant, dont la garde à vue a été prolongée vendredi, a évoqué devant les enquêteurs le «comportement inhabituel et agité» de son mari la veille de son passage à l'acte, selon une source proche du dossier.
[…]
Article entier : Le Figaro
****
[…]
Mickaël H., un informaticien de la préfecture, avait acheté son couteau, muni d'une lame en céramique de 33 cm, le matin même. Selon une source proche du dossier, les investigations ont révélé qu'il avait adressé à sa femme un SMS évoquant cet achat peu avant de passer à l'action. Elle aurait répondu en substance : « Seul Dieu te jugera ». Au moins l'une des victimes aurait été égorgée.
L'auteur des faits a par ailleurs été l'objet d'un « signalement » après l'attentat contre Charlie Hebdo commis en janvier 2015.
[…]
Article entier : Le Parisien
****
Sur l’auteur, Michael Harpon, voir aussi : L’internaute, Sudinfo.be.
Source de l’image : Fdesouche
****
Extraits : Cenator
Je ne pense rien, le coran dit tout :
Sourate 33.36 Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.
Sourate 8.17 Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.