Attaque à la préfecture de police de Paris : le parquet national antiterroriste saisi

Des fréquentations de l'assaillant présentées comme appartenant à la mouvance salafiste intriguent notamment les enquêteurs qui cherchent à comprendre les motivations de cet informaticien de la préfecture de police de Paris qui a tué à coups de couteau quatre fonctionnaires avant d'être abattu.

Au lendemain de l'attaque à la préfecture de police qui a fait quatre morts en plus de l'assaillant, le parquet national antiterroriste (PNAT) s'est saisi de l'enquête, ce vendredi 4 octobre.

[…]

L'épouse de l'assaillant, dont la garde à vue a été prolongée vendredi, a évoqué devant les enquêteurs le «comportement inhabituel et agité» de son mari la veille de son passage à l'acte, selon une source proche du dossier.

[…]

Article entier : Le Figaro

****

[…]

Mickaël H., un informaticien de la préfecture, avait acheté son couteau, muni d'une lame en céramique de 33 cm, le matin même. Selon une source proche du dossier, les investigations ont révélé qu'il avait adressé à sa femme un SMS évoquant cet achat peu avant de passer à l'action. Elle aurait répondu en substance : « Seul Dieu te jugera ». Au moins l'une des victimes aurait été égorgée.

L'auteur des faits a par ailleurs été l'objet d'un « signalement » après l'attentat contre Charlie Hebdo commis en janvier 2015.

[…]

Article entier : Le Parisien

****

Sur l’auteur, Michael Harpon, voir aussi : L’internaute, Sudinfo.be.

Source de l’image : Fdesouche

****

Extraits : Cenator

Un commentaire

  1. Posté par Marcassin le

    Je ne pense rien, le coran dit tout :
    Sourate 33.36 Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.

    Sourate 8.17 Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.