Attentat raté de Notre-Dame : Inès Madani voulait faire « le plus de victimes possibles »

Dans la nuit du 3 au 4 septembre 2016, avec sa co-accusée Ornella Gilligmann, Inès Madani a garé une Peugeot 607 remplie de bonbonnes de gaz dans une rue devant des restaurants, où se trouvaient des dizaines de personnes. Elles ont tenté de la faire exploser ; seul un mauvais choix de carburant a fait échouer leur plan. « La nuit du samedi au dimanche est particulière », a souligné le président Laurent Raviot au cours de l’audience. « Oui, pour la fréquentation », a répondu Inès Madani, 19 ans. Interrogée sur son intention de faire « le plus de victimes possible » a répondu : « Oui, c’était l’objectif. (…) A ce moment-là, je n’avais pas de problème de conscience. »

Inès Madani a chargé Ornella Gilligmann tout au long de son interrogatoire. Les deux femmes s’étaient rencontrées sur internet trois mois plus tôt. Inès Madani se faisait alors passer pour un homme, qu’elle a appelé Abou Jounayb, dont Ornella Gilligmann est tombée amoureuse. (…)

Inès Madani a déjà été condamnée en avril à huit ans de prison pour avoir incité des candidats au djihad à rejoindre la Syrie ou à commettre des attaques en France et en Belgique, entre mars 2015 et juin 2016.

LCI

Via Fdesouche

Un commentaire

  1. Posté par Elsaesser le

    Et l’on ne connait toujours pas la cause de l’incendie qui a ravagé Notre-Dame ? Pourtant Macron doit le savoir puisque dès les premières flammes, il avait déclaré que c’était un accident.
    En tout cas, si cet attentat avait réussi, on aurait sans doute évoqué à nouveau l’accident dû à une fuite d’une des bonbonnes de gaz, l’explosion résultant du mégot jeté par un passant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.