Pays-Bas : Cinq jihadistes marocains se voient restituer leur passeport néerlandais

Cinq jihadistes d’origine marocaine privés de leur passeport néerlandais ont été autorisés par le gouvernement à le récupérer, indique le quotidien néerlandais AD. De même, ils ne sont plus considérés comme persona non grata sur le territoire néerlandais.

Selon le média néerlandais NOS, il s’agit de combattants marocains qui ont rejoint des groupes terroristes en Syrie et en Irak. L’un d’eux serait Driss Daouayry. Selon plusieurs sources, il serait mort en Syrie en 2015. Les quatre autres sont Azzedine Benaissa, Benyamine Fadlaoui, Mounir El Kharbachi et Ridouane Öz.

Le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères de l’époque, Mark Harbers, leur avait retiré leur passeport. Le quotidien néerlandais AD dit ne pas avoir de précisions sur les raisons ayant motivé les autorités à leur rendre leur passeport. La secrétaire d’Etat à la Justice et à la Sécurité, Ankie Broekers-Knol, n’a pas non plus été en mesure de commenter cette décision lundi soir.

Yabiladi.com / Sceptr.net / Nos.nl

Via Voice of Europe

5 commentaires

  1. Posté par Philibert BOUSSAT le

    Les citoyens européens devraient avoir le droit de noter leurs dirigeants afin d’éviter de tels scandales!!!

  2. Posté par Christian Hofer le

    Et après des simples d’esprit prétendent que “la justice fera son travail sitôt les jihadistes de retour en Europe”

    La gauche sait parfaitement qu’il n’y a aucune preuve pour les condamner de retour de leurs exactions: les minorités ont été massacrées, ceux qui restent ont peur. Alors il va se passer quoi pour ces assassins ? Ils seront dans nos rues, attendant le bon moment, avec la bénédiction de la gauche et des autres musulmans!

  3. Posté par maury le

    On voit que la justice est bien rendue aussi chez les néerlandais !!!

  4. Posté par Aristocle le

    On ne me fera pas croire qu’il n’y a pas de “force” ultrapuissante en occident qui veut sa destruction. Et elle s’active tout particulièrement depuis quelques années…

  5. Posté par Antoine le

    Les assassins sont parmi NOUS !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.