Cinq jihadistes d’origine marocaine privés de leur passeport néerlandais ont été autorisés par le gouvernement à le récupérer, indique le quotidien néerlandais AD. De même, ils ne sont plus considérés comme persona non grata sur le territoire néerlandais.
Selon le média néerlandais NOS, il s’agit de combattants marocains qui ont rejoint des groupes terroristes en Syrie et en Irak. L’un d’eux serait Driss Daouayry. Selon plusieurs sources, il serait mort en Syrie en 2015. Les quatre autres sont Azzedine Benaissa, Benyamine Fadlaoui, Mounir El Kharbachi et Ridouane Öz.
Le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères de l’époque, Mark Harbers, leur avait retiré leur passeport. Le quotidien néerlandais AD dit ne pas avoir de précisions sur les raisons ayant motivé les autorités à leur rendre leur passeport. La secrétaire d’Etat à la Justice et à la Sécurité, Ankie Broekers-Knol, n’a pas non plus été en mesure de commenter cette décision lundi soir.
Yabiladi.com / Sceptr.net / Nos.nl
Via Voice of Europe
Les citoyens européens devraient avoir le droit de noter leurs dirigeants afin d’éviter de tels scandales!!!
Et après des simples d’esprit prétendent que “la justice fera son travail sitôt les jihadistes de retour en Europe”
La gauche sait parfaitement qu’il n’y a aucune preuve pour les condamner de retour de leurs exactions: les minorités ont été massacrées, ceux qui restent ont peur. Alors il va se passer quoi pour ces assassins ? Ils seront dans nos rues, attendant le bon moment, avec la bénédiction de la gauche et des autres musulmans!
On voit que la justice est bien rendue aussi chez les néerlandais !!!
On ne me fera pas croire qu’il n’y a pas de “force” ultrapuissante en occident qui veut sa destruction. Et elle s’active tout particulièrement depuis quelques années…
Les assassins sont parmi NOUS !