AUTRICHE – Près de la moitié des Autrichiens (45%) estiment que les musulmans ne doivent pas avoir les mêmes droits qu’eux, selon une étude de l’université de Salzbourg, rendue publique jeudi, à quelques jours des élections législatives, et qui révèle une forte méfiance envers l’islam. Parmi les personnes interrogées dans l’étude, 45 % ont souscrit […]
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Nulle part dans le monde l’islam n’accorde les même droits aux musulmans et aux non-musulmans. Partout, absolument partout dans le monde musulman les non-musulmans sont des sous citoyens discriminés. Qui pense sincèrement qu’en Europe ce sera différents quand ils seront de plus en plus nombreux ? Mais comme nous sommes très très gentils, et croyons à l’universalisme, nous ne les discriminons pas, jusqu’à ce que ce soit eux qui nous discriminent. L’auteur de l’étude nous dit «De telles tendances à l’ethnocentrisme pourraient à terme mener à des positions discriminatoires,».
Mais alors si nous n’avons pas le droit de défendre notre culture, comment faire ? Les musulmans ne sont-ils pas ethnocentristes eux ? Ont-il seuls le droit de l’être et pas nous ? On-t-ils seuls le droit de discriminer les non musulmans et pas nous ? Combien reste-t-il de chrétiens en Turquie, alors que c’était le cœur de l’Empire Byzantin et qu’il en restait encore beaucoup il y a cent ans. Ils ont été massacrés sans pitié, car disriminer ne suffisait plus, il fallait les éliminer. Et en plus le journaliste du Figaro tente de faire passer les opposants à l’islam pour des séniles idiots et ignorants. Je pense que c’est lui l’ignorant, car il croit que l’islam n’est qu’une religion, alors que c’est un système politique. Avant d’écrire sur un sujet il vaudrait mieux l’étudier un peu. Comment cela va-t-il se terminer ? je suis très inquiète.
Et toc ! Limiter les droits des musulmans ! Eux qui revendiquent sans arrêt des exceptions et qui se singularisent vont être servis !
Quel magnifique retour de bâton !
Eux qui veulent des heures de piscine pour les femmes, je vois d’ici le panneau : “Piscine interdite aux musulmans”.