Vaud : les dérives de l’euthanasie

Procès du médecin vaudois: «Il ne m'a pas dit ce qu'il faisait»

Le témoignage du mari de la défunte a été le moment fort de cette première matinée d'audience. Il raconte ce 18 juin 2015 où celle qu'il a tant aimé a rendu son dernier souffle.

[...]

«Mon petit bout de bonne femme, j'espèrais qu'on me la remette sur pied. Je devais la ramener à Sylvana puis ce devait être l'EMS. Normalement ça aurait dû se passer comme ça. Je faisais des aller-retours entre le salon et la chambre. Elle peinait à respirer et à parler. J'ai vu que c'était sérieux. Je n'ai pas de mots. Je n'ai pas compris ce qu'elle disait au médecin. J'étais impuissant.»

«Elle était belle»

«Je n'ai pas compris qu'il lui injectait des produits (ndrl. de la morphine, du Dormicum et du curare qui provoquera la mort). Je voyais qu'il s'occupait d'elle. Il m'a dit que c'était grave. Il ne m'a pas dit ce qu'il faisait. Ni qu'elle allait mourir. J'ai une entière confiance en lui.

[...]

article complet:

Un commentaire

  1. Posté par Martin le

    Ce qu’il a fait est courageux. Après avoir vu pendant des années mes parents péricliter et devenir “des êtres sans âme”, on devrait libérer cette personne de toutes poursuites.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.