Procès du médecin vaudois: «Il ne m'a pas dit ce qu'il faisait»
Le témoignage du mari de la défunte a été le moment fort de cette première matinée d'audience. Il raconte ce 18 juin 2015 où celle qu'il a tant aimé a rendu son dernier souffle.
[...]
«Mon petit bout de bonne femme, j'espèrais qu'on me la remette sur pied. Je devais la ramener à Sylvana puis ce devait être l'EMS. Normalement ça aurait dû se passer comme ça. Je faisais des aller-retours entre le salon et la chambre. Elle peinait à respirer et à parler. J'ai vu que c'était sérieux. Je n'ai pas de mots. Je n'ai pas compris ce qu'elle disait au médecin. J'étais impuissant.»
«Elle était belle»
«Je n'ai pas compris qu'il lui injectait des produits (ndrl. de la morphine, du Dormicum et du curare qui provoquera la mort). Je voyais qu'il s'occupait d'elle. Il m'a dit que c'était grave. Il ne m'a pas dit ce qu'il faisait. Ni qu'elle allait mourir. J'ai une entière confiance en lui.
[...]
article complet:
Ce qu’il a fait est courageux. Après avoir vu pendant des années mes parents péricliter et devenir “des êtres sans âme”, on devrait libérer cette personne de toutes poursuites.