46% des musulmans étrangers présents en France veulent appliquer la sharia dans le pays, révèle un sondage effectué par l'Ifop pour le magazine Le Point dans le cadre d'une enquête sur les musulmans de France.
Le sondage indique également que parmi les musulmans français de naissance, 18 % estiment que la "sharia devrait s'imposer".
Une proportion qui monte à 46% chez les musulmans de France venant de l'étranger.
"Cette revendication d'une suprématie de la sharia est donc d'abord portée par les nouveaux arrivants qui viennent de pays où l'empreinte de l'islam est très forte", analyse le politologue Jérôme Fourquet.
L'enquête de l'Ifop révèle aussi que les musulmans "ne sont que 41 % à estimer que la pratique de l'islam doit être adaptée et aménagée pour se conformer à la laïcité à la française". À l'inverse, ils sont 37 % à considérer "que c'est au contraire la laïcité française qui doit s'adapter", poursuit le politologue.
Source :
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/1568902654-46-des-musulmans-etrangers-presents-en-france-veulent-la-sharia-dans-le-pays-sondage
Proverbe multi-millénaire: “Le trop est l’ennemi du Bien !”
Ils reprennent leur petite valise et retour de l’autre coté de la méditerranée , avec en prime un grand coup de pied aux fesse.