Attaques de drones en Arabie: le Brent atteint un niveau sans précédent depuis 30 ans

post_thumb_default

 

Les prix de l’or noir ont augmenté en moyen de 12 à 13% à l’ouverture des marchés lundi 16 septembre. Le baril de Brent de la mer du Nord était monté en séance de 19%, un record depuis presque 30 ans.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    De quoi réjouir les réchauffistes de tous bords qui rêvent à des prix décourageant la consommation. Donc plus besoin de taxes pour l’église du climat puisque la matière première sera déjà hors de prix. Contents ?

  2. Posté par Vautrin le

    Ouais… En apparence, ce seraient des “drones” pilotés par les rebelles yéménites Houthis. Logiquement, comme il est très peu probable que lesdits Houthis soient capables de concevoir, fabriquer et piloter ces engins, on affirme que les ayatollahs Perses sont derrière ce coup-là.
    Bon, mais il n’est pas absurde de penser à un coup monté par les Saoudiens eux-mêmes : en faisant sauter quelques installations, ils trouvent un excellent prétexte pour diminuer la production sans l’avis de la calamiteuse OPEP : le prix du baril s’envole.
    Les émirs du pétrole commencent à nous courir sur les haricots. L’OPEP exerce un chantage économique sur les pays industrialisés, et les Saoudiens y ajoutent le chantage islamique. Si l’existence du pétrole dit “abiotique” (dont les indices commencent à s’accumuler) est avérée, on peut espérer que le prétexte du chantage ne vaudrait plus rien. Car il y en a marre que des guéguerres fomentées ici ou là pèsent sur le cours du brut. Et il y en a marre que chaque tour de roue de nos véhicules engraisse ces émirs sataniques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.