L’armée américaine a mis au point un laser qui permet d’identifier des personnes grâce à leurs battements de coeur. Jetson, ce tout nouveau laser infrarouge peut nous reconnaître grâce à nos battements de cœur, même à travers nos vêtements… enfin une chemise ou un t-shirt, à la rigueur une veste… mais pour l’instant pas à […]
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
BIG BOTHER s’avance, s’avance, s’avance.
Et un jour, sans avoir besoin de m’écouter , un appareil d’un raffinement “extraordinaire”, détectera par les odeurs que j’aurais émises, mes penchants politiques, mes refus, mes contrariétés, mes préférences, mes” envies irrépressibles de péter” (blague) et tou ti quanti.
Quel bonheur d’avoir vécu dans un siècle où l’humain n’était pas sous la surveillance de big brother. Ce parfum de liberté restera à jamais dans ma mémoire. Mais j’ai une peine immense pour les futures générations.
Nous sommes tellement imparfaits pour big brother que nous ne pourrons plus faire grand chose en matière d’initiative individuelle. D’ailleurs conduire deviendra “inutile”. La voiture s’en chargera. Cuisiner un petit plat que nous aurons “imaginer”? Que neni, l’appareil le fera pour toi. Ca commence déjà. D’ailleurs on ne félicite plus la maîtresse de maison, on admire son appareil. La création sera un acte tellement désuet.
Et réfléchir, penser? Un petit appareil placé dans le cerveau écartera tout ce qui est nocif pour moi et pour le système. Quand je ne serai pas contente du système, le petit appareil
me convaincra immédiatement de remercier le système avec un grand sourire aux lèvres.Et l’habitude de féliciter le système s’installera en moi, ainsi je n’aura plus à en faire l’effort.
INVENTEZ, INVENTEZ, messieurs. On finira bien par limiter votre TOUTE PUISSANCE, le mal absolu de ce siècle. Heureusement, il y aura comme toujours dans l’histoire de l’humanité des êtres infiniment généreux prêts à se sacrifier pour que soit respectée la vie.