Netanyahou: le dialogue avec Poutine a permis d’éviter un conflit entre Israël et la Russie en Syrie

post_thumb_default

 

Les contacts directs avec Vladimir Poutine ont permis d'empêcher un affrontement entre Israël et la Russie en Syrie : c'est en substance ce qu'a déclaré Benjamin Netanyahou dans un entretien publié le 12 septembre par l'agence russe RBC.

Le Premier ministre israélien, qui rencontre le dirigeant ce même jour à Sotchi, a estimé que l’affrontement était devenu presque inévitable «à cause des incompatibilités entre les missions des forces aériennes russes et [les] opérations militaires [israéliennes] lors de la campagne de Syrie».

Il a noté que, pour lui, les contacts avec Vladimir Poutine étaient particulièrement précieux et contribuaient par ailleurs au développement de relations économiques mutuellement bénéfiques entre les deux pays. «Cette coordination n’est possible que parce que le président Poutine et moi-même nous respectons l’un l’autre. Nous parlons vraiment sur un pied d'égalité, ouvertement, sans aucune négligence. [Nous] sommes francs, nous appelons les choses par leur nom», a conclu Benjamin Netanyahou.

Une rencontre entre Vladimir Poutine et Benjamin Netanyahou est prévue à Sotchi pour le jeudi 12 septembre. Le service de presse du Kremlin a déclaré que les dirigeants discuteraient de l'évolution de la coopération entre les pays et de la situation au Moyen-Orient. Le cabinet du chef du gouvernement israélien a noté que Poutine et Netanyahou prévoyaient de discuter «des problèmes régionaux, y compris de la situation en Syrie, en mettant l'accent sur le renforcement des mécanismes de coordination militaire».

Lire aussi : Israël mène un exercice militaire d'envergure dans l'éventualité d'un conflit

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.