Londres : deux Afghans arrêtés – ils préparaient l’assassinat d’une apostate en Slovaquie

post_thumb_default

Deux Afghans, soupçonnés de vouloir enlever et tuer une parente qui avait quitté le Royaume-Uni et renoncé à l’islam, ont été arrêtés grâce à une opération de la National Crime Agency (NCA).

Mohammed Patman, 54 ans, et Darya Khan Safi, 49 ans, tous deux originaires d’Afghanistan, ont été arrêtés par des officiers de l’Unité des opérations armées (AOU) de la NCA à leur domicile respectif à Londres et à Coventry le mercredi 4 septembre.

Ils étaient recherchés par les autorités slovaques pour avoir conspiré au meurtre d’une femme de 25 ans, qui vivait en Autriche et travaillait en Slovaquie dans une entreprise qu’elle dirigeait avec son mari. Le Centre national sur la menace des armes à feu et l’AOU ont ouvert une enquête sur Patman et Safi en octobre de l’année dernière après avoir été alertés par les autorités slovaques du présumé complot de meurtre. Les agents de l’AOU ont surveillé les deux hommes alors qu’ils se préparaient à une série de voyages en Autriche et en Slovaquie pour surveiller la victime.

Ils ont été vus en train d’obscurcir les fenêtres et de mettre les pneus d’hiver sur un véhicule qu’ils ont ensuite utilisé pour se rendre dans les deux pays.

Des relevés téléphoniques et internet ont montré qu’ils discutaient du possible complot de meurtre et en planifiaient les étapes tant au Royaume-Uni qu’à l’étranger. Patman et Safi sont détenus en vertu d’un mandat d’arrêt européen en vue d’une extradition vers la Slovaquie.

[…]

Sources en anglais : thenews.com.pk = theworldnews.net

Résumé Cenator

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.