Deux Afghans, soupçonnés de vouloir enlever et tuer une parente qui avait quitté le Royaume-Uni et renoncé à l’islam, ont été arrêtés grâce à une opération de la National Crime Agency (NCA).
Mohammed Patman, 54 ans, et Darya Khan Safi, 49 ans, tous deux originaires d’Afghanistan, ont été arrêtés par des officiers de l’Unité des opérations armées (AOU) de la NCA à leur domicile respectif à Londres et à Coventry le mercredi 4 septembre.
Ils étaient recherchés par les autorités slovaques pour avoir conspiré au meurtre d’une femme de 25 ans, qui vivait en Autriche et travaillait en Slovaquie dans une entreprise qu’elle dirigeait avec son mari. Le Centre national sur la menace des armes à feu et l’AOU ont ouvert une enquête sur Patman et Safi en octobre de l’année dernière après avoir été alertés par les autorités slovaques du présumé complot de meurtre. Les agents de l’AOU ont surveillé les deux hommes alors qu’ils se préparaient à une série de voyages en Autriche et en Slovaquie pour surveiller la victime.
Ils ont été vus en train d’obscurcir les fenêtres et de mettre les pneus d’hiver sur un véhicule qu’ils ont ensuite utilisé pour se rendre dans les deux pays.
Des relevés téléphoniques et internet ont montré qu’ils discutaient du possible complot de meurtre et en planifiaient les étapes tant au Royaume-Uni qu’à l’étranger. Patman et Safi sont détenus en vertu d’un mandat d’arrêt européen en vue d’une extradition vers la Slovaquie.
[…]
Sources en anglais : thenews.com.pk = theworldnews.net
Résumé Cenator
Et vous, qu'en pensez vous ?