Rediff. 1989 — prédictions sur le réchauffement climatique pour 1999

post_thumb_default

Ndlr. On devrait rediffuser très largement et tous les jours ce genre de document à l’heure où tous les médias encensent quotidiennement les foules qui suivent et prient une jeune fille malade.

 

En 1989, le « réchauffement climatique » était censé faire disparaître « d’ici dix ans les Pays-Bas, les Maldives, les Seychelles, les Caraïbes et bien d’autres nations » selon le directeur du bureau de l’environnement de l’ONU.

Trente ans plus tard... Aucun pays englouti, pas plus que Venise. Mais les journalistes ne disent plus « gardons-nous bien sûr de dramatiser » malgré l'historique de prédictions exagérées.

Voir aussi

Climat — Le point de rupture à nouveau reporté ?

La journée dans les médias fut apocalyptique : plus que 11 ans pour limiter le réchauffement climatique dans des limites raisonnables. Réchauffement qui, nous dit-on, ne pourrait avoir que des aspects négatifs... Surtout au Québec qui gèle pendant six mois par an ?

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    En 1970, les scientifiques nous avertissaient d’une période glaciaire (Big freeze)
    https://www.lemonde.fr/cop21/article/2015/10/22/hoax-climatique-3-dans-les-annees-1970-les-scientifiques-prevoyaient-un-refroidissement_4794858_4527432.html
    En 1989, certains pays devaient être engloutis dans les 10 ans !
    ”Trente ans plus tard… Aucun pays englouti, pas plus que Venise.”
    Soit les scientifiques ne sont ”que” des pseudo-scientifiques qui ne savent pas évaluer les risques soit ce sont des ignares.
    Les scientifiques, les vrais (ceux qui agissent mais qu’on n’entend pas) savent que les politicards et leur mascotte Greta ne sont que des épouvantails; il suffit de tirer sur de (grosses) ficelles) pour que cela fonctionne …
    Il y en a MARRE de nous prendre pour des incultes et des imbéciles !
    Cette mascarade politicarde du réchauffement climatique anthropique est une escroquerie mondiale.
    Al Gore (le MENTEUR) se frotte les mains !
    http://www.wikistrike.com/2015/09/al-gore-le-nobel-menteur-sauveur-de-planete-et-milliardaire-du-carbone.html

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les cycles thermiques durent 90’000 ans (9 cycles en 800’000 ans).
    Googlez, en images: glaciation cycles
    Homo sapiens n’y est pour rien.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.