La prise en charge des mineurs isolés étrangers en chiffres
La prise en charge des « mineurs non accompagnés » (MNA) –à 95% de jeunes hommes étrangers qui se trouvent en France sans adulte responsable– concerne 41.000 jeunes et coûte 2 milliards d’euros par an, selon les départements qui en assument la charge.
Voici les principaux chiffres liés aux mineurs isolés étrangers, ancienne dénomination des MNA:
– 41.000
Plus de 41.000 mineurs non accompagnés sont pris en charge au titre de l’aide sociale à l’enfance (ASE), indique l’Assemblée des départements de France (ADF).
La prise en charge « a considérablement augmenté depuis 2015 », notamment avec une « forte accélération » de 74% entre 2016 et 2017, dans « des proportions très hétérogènes » selon les départements.
Il s’agit à 95%, de garçons, principalement originaires d’Afrique subsaharienne.
Ils représentent entre 15 à 20% de l’ensemble des mineurs qui bénéficient de l’aide sociale à l’enfance.
– 2 milliards
[…]
Fin 2018, la prise en charge représentait un coût de 2 milliards d’euros à la charge des départements, selon cette source.
[…]
L’article dans son intégralité sur Bourse Direct
Via Fdesouche
Bon à savoir…
Rapport: «Les enfants des migrants sont plus susceptibles de commettre des crimes que leurs parents»
Une étude récente menée par Statistic Norway a révélé que les enfants d’immigrés commettent plus de crimes que leurs parents – les immigrants de première génération -, ce qui suggère que la notion d’intégration n’est qu’un fantasme. (…)
https://voiceofeurope.com/2019/09/report-migrants-children-are-more-likely-to-commit-crimes-than-parents/
Les européens ont-ils bien compris ce que deviendra notre société après avoir accueilli autant d’individus qui proviennent de pays non développés ou de pays en faillite:
https://www.youtube.com/watch?v=l_RK8c7t_Qw
Bonne écoute.