Un élu PLR veut allouer une partie du fonds de solidarité internationale de la Ville à la défense de la faune mondiale

Genève priée de financer les animaux du monde

par Lucie Fehlbaum - Un élu PLR veut allouer une partie du fonds de solidarité internationale de la Ville à la défense de la faune mondiale.

L'élu voudrait par exemple aider l'ambulancier syrien qui recueille et nourrit des chats abandonnés à Alep.

«Au Vietnam, ils mettent des ours en cage pour prélever leur bile. A Alep, des centaines de chats sont abandonnés.» Ces exemples, et d’autres encore, ont ému Simon Brandt, conseiller municipal PLR en Ville de Genève et candidat à l’Exécutif. Il veut agir et va déposer une motion s’intéressant au fonds de solidarité internationale de la commune. Son budget total est de 5,5 millions de francs et l’élu veut en allouer 40% à la sauvegarde des animaux du monde. «Nous pourrions subventionner des SPA et ainsi créer de l’emploi, ou convertir une activité, en rémunérant par exemple les gens pour s’occuper des ours au Vietnam plutôt que pour les utiliser.»

Le fonds de solidarité internationale est doté de 5'501'100 fr. Une partie est gérée par la Fédération genevoise de coopération et 3,1 millions sont distribués par la Ville.

[...]

article complet:

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.