Corsica Libera, le parti de Jean-Guy Talamoni déconseille aux « étrangers » d’acheter en Corse afin de lutter contre la spéculation immobilière. Depuis le 26 août, des tracts mettant en garde les « étrangers à la Corse » leur déconseillant d’acheter un bien immobilier, sont distribués un peu partout dans les rues de l’île de Beauté. « Nous prévenons les acheteurs […]
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
@Chris ,d’abord la Corse n’est pas en France continentale ,c’est la France qui est dans l’ile Corse, comme les Dom/Tom ,par ailleurs, j’ai comme l’impression que vous ne savez pas de quoi vous parlez, tout de même pour une bonne compréhension du sujet, clarifiez svp, en quoi l’Asseulée de Corse violent les lois françaises et européennes ? et diverses règles de l’OMC, qui s’appliquent d’abord à la France et non directement à la Corse ..
Il faut savoir reconnaître aux Corses leur fierté d’appartenir à une communauté qu’ils entendent faire respecter et protéger.
On peut leur reprocher une certaine rusticité mais le continental ou l’étranger se plie aux coutumes.
Je n’évoque pas même notre bienheureuse diversité qui nous enchante quotidiennement ni même d’éventuels “migrants”. Là-bas, ça rase les murs et file droit.
Comme quoi……
Cela ressemble étrangement aux travailleurs dans nos stations de ski en Suisse :
Verbier, Crans-Montana, Zermatt, etc …
Tout est devenu trop cher, hors de prix pour les gens habitant ces stations !
La Corse c’est en France. Les décisions de l’assemblée de Corse violent les lois françaises et européennes, diverses règles de l’OMC et on s’arrêtera là. On ne peut pas pomper la bonne gamelle jusqu’à l’indigestion et refuser de payer la note. RAF de la Corse. Les Suisses aussi n’arrivent plus à se loger. 40 ans que j’ entends parler les indépendantistes corses et de leurs menaces de rigolos. Par contre cela accueille de l’africain du nord par wagons entiers.
Jean-Guy Talamoni , à bien identifié un des problèmes typiques de la Corse ,(dû à l’insularité ), hélas, il ne semble pas avoir trouvé et ne peut proposé “une solution économique équilibrée ” , car la représentation de l’assemblée de Corse n’a pas vraiment le pouvoir politique et législatif , qui dépend au final de Paris, à noter , que dans un système fédérale , par exemple comme en Suisse ,cette situation aurait pu être traitée par votes à l’assemblée territoriale , étrangement la constitution de Corse ,proclamée en 1755 par Pascal Paoli est plus adaptée pour défendre les intérêts spécifiques de la Corse ,que les lois républicaines..