24 heures, Chloé Banerjee-Din
[...] Face aux exigences de non-discrimination liées à l’orientation sexuelle, plusieurs Eglises ont renoncé à demander le statut d’intérêt public. L’ingérence de l’Etat de Vaud inquiète.
[...] Les communautés musulmanes et anglicanes, elles aussi en processus de reconnaissance, n’ont pas été sommées de se positionner sur le thème de l’orientation sexuelle, bien qu’elles l’aient été sur d’autres thèmes [...]
source: (article réservé aux abonnés)
*****
Vaud: des évangéliques réticents à la reconnaissance par l'Etat
Plusieurs églises évangéliques du canton de Vaud ont renoncé à demander la reconnaissance d’intérêt public à l’Etat de Vaud, rapporte le quotidien 24 Heures du 26 août 2019. En cause, les exigences relatives à ce statut, notamment la non-discrimination liée à l’orientation sexuelle.
La Fédération évangélique vaudoise (FEV) a soumis en avril 2019 son dossier de reconnaissance d’intérêt public. 42 de ses membres ont validé la déclaration liminaire d’engagement, pièce maîtresse du dossier de candidature. Sur une cinquantaine de membres prêts à s’engager à l’origine, onze ont finalement renoncé. La principale pierre d’achoppement semble être une phrase du texte de deux pages qui exige le respect des principes et valeurs démocratiques, dont l’interdiction de la discrimination, en particulier fondée sur le sexe ou l’orientation sexuelle. “Nous ne voulons blesser personne, mais nous ne pourrions pas nommer un pasteur qui revendique son homosexualité”, affirme ainsi à 24 Heures un pasteur évangélique anonyme de la Riviera vaudoise.
Discrimination envers les évangéliques?
Les évangéliques se sentent eux-mêmes discriminés, notamment par le fait que les exigences liées à l’orientation sexuelle n’ont pas été soumises à d’autres communautés en recherche de reconnaissance, telles que les musulmans et les anglicans. “Nous pourrions comprendre l’ajout de cette disposition comme une discrimination, commente Christine Volet-Sterckx, coprésidente de la FEV et représentante de l’Armée du Salut, un des groupements rattachés à la Fédération. C’est une manière de nous dire que nous serons particulièrement observés sur ce point”. [...]
La FEV compte 52 Eglises locales en ville et en zone rurale, regroupant plus de 5’000 personnes. (cath.ch/24h/rz)


L’ intransigeance et la violence inhérentes à l’ islam sont considérées comme étant de fabuleuses sources d’ enrichissement culturel pour ceux…qui s’ arrangent pour ne pas y être confrontés.
C’est la Bible qui dicte la croyance et la conduite des évangélique, qui s’en réclament. L’État n’a pas à y mettre son nez ! C’est cela la séparation de l’église et de l’État ! Rendez ce qui est à César à César et à Dieu ce qui est à Dieu.
Les chrétiens évangéliques devraient être les défenseurs des valeurs morales explicitées tout au long de la Bible (la Parole de Dieu) et pour une “bête reconnaissance de l’Etat de Vaud” on plie devant une condition sine qua non d’un gourvernement athée (je n’ai pas d’autres mot)
Ma 1ère question: que feront-ils devant les propositions de mariage de couples LGBT ? Parce que ces derniers sauront vers quelles portes il faudra frapper, aucun doute à cet égard.
Ma 2ème question: que feront-ils en face de vraies persécutions ?
Qu’ils réflechissent aux conséquences et se retirent de cette déclaration liminaire qui ne cadre pas avec l’Evangile.
Bizarre, y aurait-il une discrimination ”positive” envers les muzz ?
Cath.ch qui est un site favorable à l’islam et à l’immigration se rend (un tout petit peu compte) que les musulmans ne sont pas touchés par le politiquement correct qu’ils ont eux-mêmes pratiquée contre les jeunes identitaires, les traitant de nazis pour s’être simplement opposés à l’islam conquérant.
C’est très amusant, je dois l’avouer.
C’est fou jusqu’où va cette dhimmitude des autorités et autres élites bien-pensantes….
Et ces idiots n’ont toujours pas compris que de nos jours tout ce sait.
Par contre, le petit côté habile, c’est d’avoir oublié ce point pour les églises anglicanes aussi, pour noyer un peu le poisson, signe que nos dhimmis intègrent la roublardise de leurs petits protégés !
Bien sûr, cette exigence disparaîtra dans le futur !