Royaume-Uni : une élève de 16 ans disqualifiée d’un examen et accusée de « racisme » pour avoir critiqué la viande halal

Royaume-Uni – Une élève qui passait un examen a été disqualifiée après que les examinateurs ont estimé que son opposition de principe à la viande halal (elle est végétarienne) était de l’islamophobie.

Abigail Ward, 16 ans, qui fréquente l’école Gildredge House à Eastbourne, a fait des « commentaires racistes et obscènes » en répondant à son examen en juin dernier, selon le jury.

Au sujet de la viande halal, l’étudiante a écrit qu’elle trouvait cela « absolument dégoutant ».

Son école a expliqué que son commentaire se rapportait à ses convictions végétariennes et non à ses opinions sur les musulmans.

Sa mère, Layla Ward, a déclaré que les examinateurs avaient été « trop zélés, trop vertueux ».

S’adressant au Sunday Telegraph, la femme de 36 ans a déclaré que la famille avait été choquée par la décision de disqualifier sa fille, et le jury d’examen a depuis annulé cette décision.

Elle dit : « Abbey est une passionnée des animaux et une végétarienne très stricte. Cela m’a mise en colère… quand on pose une question à un examen, on ne peut même plus exprimer ses sentiments. »

(…)

Daily Mail

via Fdesouche

8 commentaires

  1. Posté par mc le

    Définition de la liberté dans tous les pays où la démocratie représentative est la règle:
    tout ce que vous dites et faites peut être utilisé contre vous.
    Un avertissement pour la Suisse si vous croyez vraiment dans vos droits démocratiques restez tel que vous êtes souverain..

  2. Posté par Odina le

    Tous ces dhimmis préfèrent le déshonneur à la guerre, ils auront et la guerre et le déshonneur!

  3. Posté par Antoine le

    Un chape de plomb est en train de s’abattre sur toute les civilisations européennes …
    Le politiquement correct montre son vrais visage : la DICTATURE de la pensée !

  4. Posté par Eddie Mabillard le

    C’est ce qui se passe quand on donne le petit doigt à l’islam, il vous bouffe tout cru.
    Quand Oskar parle de l’islamisation rampante en Suisse toute la presse gauchiste monte au créneau car elle soutient ouvertement la secte verte, alors dans quelque temps ce sera la même chose chez nous avec la bénédiction des idiots utiles qui seront lapidés une fois la secte installée, comme cette british!

  5. Posté par Hervé le

    Et la femme arrêtée et envoyée en taule parce qu’elle a utilisé la mauvaise couleur de sac pour le recyclage (elle n’en avait plus)? L’Angleterre ça donne vraiment envie…

  6. Posté par Opinion le

    Jusqu’à quand Seigneur allons nous subir cette tyranie de la bien pensance ?? STOP ! ce n’est pas le fait de manger de la viande “quoique !!!” qui est dégoutant c’est cette minorité tyranique qui est dégoutante et dégoulinante à gerber et ce dans tous les domaines….. l’homme né libre et pense ce qu’il veut ! le contraire porte un nom !

  7. Posté par StopHalal le

    La production de viande Halal est heureusement interdite en Suisse mais sont importation est autorisée….. A quand une initiative pour ENFIN faire interdire sont importation.
    Tout défenseur des animaux devraient s’attaquer à cela en priorité car leurs méthodes d’abattages sont ignobles.
    Malheureusement, beaucoup de gens ne sont pas encore au courant d’en quoi la pratique “halal” consiste, merci les médias……

  8. Posté par Anna le

    Que viennent faire des questions sur la viande hallal aux examens ? c’est ahurissant ! Que l’élève soit végétarienne ou pas, l’école n’a pas à interroger les élèves sur un tel sujet car il ne s’agit pas de connaissances à acquérir, mais d’opinions. Et l’école ne devrait pas faire de politique. C’est l’enseignant qui a osé proposer cette question, et qui a été mécontent de la réponse qui devrait être licencié. Je suis surprise de ne rien lire à ce sujet

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.