Pour l’association des journalistes allemands, la divulgation de l’origine des délinquants doit rester une exception “Cela ferait le jeu des discours de haine”

En d'autres termes, les journalistes savent pertinemment que les migrants sont surreprésentés dans le secteur de la criminalité mais leur principale préoccupation est de "combattre la haine sur Internet" au lieu de protéger le peuple. Joli aveu.

Ce processus implique directement des conséquences sur le plan politique puisqu'un peuple ignare est bien plus réceptif aux niaiseries de la gauche. Ces journalistes pratiquent donc non seulement une manipulation vis-à-vis des leurs mais encore militent pour l'idéologie de gauche sous couvert de "combat contre la haine". Les victimes allemandes n'ont aucune importance pour eux.

Ce sont ces mêmes médias qui osent parler de "fake news" et dispenser leurs leçons de morale par la suite.

**********

L'Association des journalistes allemands rejette la proposition du ministre de l'Intégration de Joachim Stamp (FDP), qui consiste à toujours mentionner l'origine des suspects et des délinquants dans les rapports criminels.

La mention de l'origine ethnique des suspects et des délinquants dans les médias doit rester l'exception et ne doit pas devenir la règle. Sinon, le journalisme pliera face aux propagateurs de la haine et du racisme sur les réseaux sociaux, a déclaré Frank Überall, président de l'Association allemande des journalistes (DJV) [...]

Depuis les agressions sexuelles massives perpétrées par des Nords-Africains contre des femmes la veille du Nouvel An à Cologne en 2015/16, on a l'impression que les médias ne présentent pas correctement certaines choses. A l'époque, la police et la presse étaient restées silencieuses pendant plusieurs jours sur l'ampleur réelle de la violence pour des raisons de "politiquement correct".

[...]

Le ministre de l'Intégration de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Joachim Stamp (FDP), avait déjà suggéré la mention systématique de l'origine des auteurs présumés dans les rapports de presse. Lorsqu'aucune origine n'est mentionnée, les internautes spéculent rapidement dans les commentaires qu'il s'agit d'une personne issue de l'immigration.

[..]

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

Faz.netCompact-online.de

 

7 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Si le Liban, une démocratie chrétienne exemplaire, avait eu les discours de haine qui s’imposent contre les musul-menteurs, il ne serait pas tombé dans l’escarcelle de l’Oumma.
    1,4 milliard de mahométans deviennent de plus en plus dégénérés parce que Mahomet leur a dit de se marier consanguin entre cousins et cousines.
    Mahomet (=AntiChrist) est le pire criminel de l’histoire de l’humanité, il a ordonné “669 million non-muslims massacred” (Google), en plus des dégénérés!

  2. Posté par Tommy le

    Les journalistes ont le devoir d’ informer la population.
    Si cela contrevient à leur doctrine d’ endormissement des peuples, et à leur désir de quiétude personnelle, ils ont choisi le mauvais métier.

  3. Posté par Marcassin le

    “combattre la haine sur Internet” pour la laisser s’exprimer dans la rue ?

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    Tout ce qu’on veut savoir, c’est si les délinquants sont mahométans ou non.
    Parce que Mahomet ne fit que des discours de haine, lisez donc sa vie!

  5. Posté par Bussy le

    On aura tous compris que ça “doit rester une exception” parce qu’ils ont l’intention de mentionner cette origine ethnique seulement quand le délinquant est un Allemand…. donc effectivement ça sera exceptionnel…. mais dans le sens rare…
    Et c’est stupide parce que, comme écrit dans le texte, les lecteurs en déduiront bien sûr que c’est un migrant dans tous les autres cas.
    Certains se demanderont même, dans le cas où s’est mentionné que le délinquant est allemand, si c’est un Allemand de souche ou un Allemand fraîchement naturalisé…..

  6. Posté par Anna le

    Eh ben oui, si l’origine n’est pas mentionnée on à tendance à supputer qu’il s’agit d’un “migrant”, soit d’un extra européen qui vient d’une culture plus violente. On en change pas de culture du jour au lendemain par un coup de baguette magique. C’est donc contreproductif de cacher l’origine des criminels. Même quand on nous parle d’un “Suisse” on s’interroge. Alors qu’autrefois, dans les années 60-70 ce n’était pas comme ça. On ne peut quand même pas empêcher les gens de constater les problèmes. Il vaudrait mieux s’atteler à les résoudre, car on ne peut pas cacher les choses sous le tapis indéfiniment. Un problème non résolu a tendance à gonfler jusqu’à exploser. Il n’ont vraiment rien compris ces journalistes.

  7. Posté par Antoine le

    ” … les journaleux savent pertinemment que les migrants sont surreprésentés dans le secteur de la criminalité mais leur principale préoccupation est de “combattre la haine sur Internet” au lieu de protéger le peuple. Joli aveu.”
    C’est un aveu, mais les journaleux ne le diffusent pas, les migrants sont surreprésentés en prison, les journalopes ne le diffusent pas, les femmes et adolescentes se font viole, les merdias ne le diffusent pas , etc … etc …
    A quoi servent les journaux et autres moyens de communication ?
    A nous enfumer et à nous rouler dans la farine !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.