Tradition maladroite ou véritable racisme ? Le carnaval d’Ath, en Belgique, qui existe depuis le Moyen-Âge et est classé à l’Unesco depuis 2008, fait parler de lui. Motif du courroux de plusieurs associations : un des personnages phare de l’événement est joué par un homme arborant une controversée « blackface », cette pratique consistant à […]
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Le plus aberrant dans ces histoires de “racisme” a répétition , pour n’importe quel motif contre les noirs est que cela vient d’une population qui est d’un racisme hors du commun . Qui voit l’homme blanc comme un esclavagiste, une cible a abattre par n’importe quel moyen ; l’invasion que nous subissons actuellement en est une des preuves les plus flagrante.
C’est comme la polémique autour du Père Fouettard qui accompagne Saint Nicolas. « Zwarte Piet » n’est pas un mélanoderme africain mais l’homme noir qui réside en chacun de nous. Vouloir supprimer le Père Fouettard ce n’est pas de l’anti-racisme, c’est ignorer notre culture et la signification de nos traditions, c’est de l’ignorance et de la bêtise. Si les autorités de la ville d’Ath suppriment ce personnage de leur carnaval ce sera encore plus bête ! Mais, le raz l’bol provoqué par cet anti-racisme produit de plus en plus de vrai racisme et pas seulement dans les autres carnavals.
Faudra-t-il bientôt se raser les poils du cul pour ne pas stigmatiser les africains crépus?!?
Trouvé du racisme là où il n’y en a pas … c’est fort (en café) de la part de cette association (de malfaiteurs ?)
En effet une tradition reconnue par l’UNESCO (qui dépend de l’ONU) est inattaquable car examinée en détail et sous toutes ses coutures avant d’être reconnue !
Sinon où irait-t-on ?
L’UNUSCO promeut des défilés contenant des actes racistes …