USA. Bernie Sanders (politicien de gauche) : “Nous irons en guerre contre le nationalisme blanc”

Bernie Sanders est politiquement indépendant mais administrativement rattaché aux démocrates (gauche) du Sénat et adhérent au Parti démocrate entre 2015 et 2016.

Premier sénateur américain à se présenter comme démocrate socialiste, il est candidat aux primaires du Parti démocrate pour l'élection présidentielle américaine de 2016.

**********

 

Le sénateur du Vermont Bernie Sanders a déclaré samedi à un groupe de personnes que s'il est élu président en 2020, il "entrera en guerre" contre le nationalisme blanc et le racisme. Sanders a dit qu'il utiliserait tous les outils à sa disposition, y compris les décrets exécutifs.

S'adressant à une foule composée pour la plupart d'Afro-Américains lors de la Conférence des jeunes leaders à Atlanta, en Géorgie, M. Sanders a décrit son milieu familial comme étant juif et originaire de Pologne.

 

 

Sanders a déclaré à la foule que chaque fois que quelqu'un blesse ou tue quelqu'un à cause de la couleur de sa peau, ce n'est "pas seulement un crime de haine", mais c'est aussi du "terrorisme domestique".

Il a déclaré que "si de telles attaques sont menées en Amérique, alors nous allons lancer toute la force de la loi contre ces gens".

[...]

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

Newsweek.com

5 commentaires

  1. Posté par combattant le

    Remettez moi ce machin aux FERS avec les menottes ! Pauvre Amérique vous en avez aussi beaucoup chez vous? je le constate,que c’est DESOLANT à son GRAND ÂGE on va à la pêche MIRACULEUSE sur un champ de foire.BONDIOU !

  2. Posté par JeanDa le

    Parce que la couleur blanche n’est pas une couleur ??????
    Le gâtisme serait-il une religion émergente ?

  3. Posté par Anna le

    Et là il n’y a pas de “Pas d’amalgame”. Bernie Sanders n’est pas parti en guerre contre le suprémacisme islamique après la tuerie d’Orlando. “Pas d’amalgame” c’est pour les musulmans, “Vive l’amalgame” c’est pour les blancs.

  4. Posté par Antoine le

    ”Le sénateur du Vermont Bernie Sanders a déclaré samedi à un groupe de personnes que s’il est élu président en 2020, il “entrera en guerre” contre le nationalisme blanc”
    Bernie est scié d’avant puisque justement c’est un blanc !
    Il doit être myope car chaque matin il ne se voit pas dans le miroir ….
    M. Trump for President 2020 !!

  5. Posté par Sergio le

    Guerre aux Blancs ! La haine de soi, dans sa plus simple expression.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.