Hong Kong et le bras de fer entre la Chine et les Etats-Unis

Situation explosive à Hong Kong – la réflexion du jour

Publié par Jean-Patrick Grumberg le 14 août 2019

Les Etats-Unis ont prévenu la Chine, ce mardi, que Hong Kong pourrait perdre son statut commercial spécial – qui bénéficie à la Chine communiste – si Pékin intervient directement pour réprimer les manifestations pro-démocratiques de plus en plus violentes dans la ville.

[…]

Avec les soulèvements à Hong Kong, nous arrivons à la périphérie d’un Printemps chinois qui pourrait voir l’explosion du régime communiste, si la police de Hong Kong ne parvient pas à contenir la situation.

Le régime communiste craint que les soulèvements de Hong Kong soient l’étincelle qui mette le feu aux poudres dans l’ensemble du pays.

Beijing est sérieusement touché par les difficultés économiques suite à son entêtement à maintenir une politique d’échanges commerciaux déloyaux.

Son bras de fer contre l’Administration Trump, qui a cessé d’accepter leur tradition d’escroquerie commerciale avec l’Occident, ne cesse d’envoyer des secousses tectoniques dans l’ensemble du pays, tandis que les médias ne parlent que de problèmes américains avec les agriculteurs qui soutiennent Trump – ce qui est une très large distorsion de la réalité.

Source : Dreuz.info

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.