En Provence, Macron célèbre « la part d’Afrique » de la France et appelle les maires à baptiser des rues au nom d’anciens combattants africains

 

Il a commémoré les 75 ans du débarquement du 15 août 1944, auquel ont pris part des dizaines de milliers de soldats issus des colonies. « La France a une part d’Afrique en elle, abonde Emmanuel Macron dans son discours, prononcé devant les présidents ivoirien et guinéen, Alassane Ouattara et Alpha Condé. Sur ce sol […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    oui, oui, oui… toujours la même ritournelle sur l’armée d’Afrique. Dans cette armée, ce sont les pieds-noirs, de vrais patriotes et largement vichyssois, qui ont eu le plus de morts, proportionnellement
    C’eut été triste d’être libéré en Normandie par les Espagnols de Barcelone, tueurs de prêtres et en Provence par les futurs Ben Bella!…

  2. Posté par miranda le

    Mr Macron et ceux qui le dirigent savent toujours faire “feu de tout bois”. Tout évènement est susceptible de faire “avancer le programme de métissage planifié”. Et surtout l’arrivée massive de futurs esclaves modernes sous-payés qui ignorent tout de leur future condition.

    Il semble que ces soldats africains méritent quelque hommage et éventuellement des noms de rues, mais on sait que “la compagnie” qui nous dirige sait toujours joindre “l’utile à l’agréable”.
    Nos gouvernements ne seront jamais en déficit de “CALCULS abjects” mais d’honnêteté et de sincérité, oui.

  3. Posté par pépé le moko le

    Macron fait le job pour lequel il a été mis au pouvoir par les puissants qui manipulent le peuple,
    Plan Kalergi et cela fonctionne a merveille !

  4. Posté par Vautrin le

    Pauvre type, pauvre crétin, pauvre traître !

  5. Posté par Michel Vasionchi le

    Comme quoi, la démagogie politicienne n’a pas de limite dans le temps et l’espace ..!

  6. Posté par aldo le

    LA FRANCE A VOULU SE DÉBARRASSER DE LA RACAILLE COMMUNISTE QUI SOUTENAIT DÉJÀ A TRAVERS LES MÉDIAS A SA BOTTE LES CRIMES SANGLANTS COMMIS DURANT LA GUERRE D’ALGÉRIE CONTRE DES CIVILS FRANÇAIS. (LA VALISE OU LE CERCUEIL…) ET MAINTENANT ELLE REVIENT PAR LA GRANDE PORTE GRACE A CES MÉDIAS TOUJOURS AUSSI SCÉLÉRATS.

    Le couple crypto-communiste continue sur sa lancée. Après la macronne qui a fait ses études à Alger peu d’années après la guerre d’Algérie on peut facilement deviner qu’elle était du FLN comme porteuse de valises à l’image de Roccard. Diplômes algériens compatibles ? Puis le petit Macron soustrait depuis l’âge de 12 ans (un âge qui plaît aux pédophiles du C.F. et ce ne peut pas être un hasard https://lesobservateurs.ch/2018/05/08/pour-le-conseil-federal-on-peut-etre-sexuellement-consentant-des-12-ans/) à ses parents par une suspecte de pédophilie, mais femme d’un notable, donc intouchable, voilà ce qui gouverne la France: des traîtres bolchéviques. Après de telles aventures, le petit est devenu pd. C’est la menace sociale que portent toutes ces femmes qui veulent un sextoyboy rien que pour elles. Pas besoin de faire un dessin les photos de son voyage aux Antilles étaient très parlantes. http://www.leparisien.fr/politique/photo-polemique-de-macron-aux-antilles-ce-geste-n-etait-pas-contre-le-president-01-10-2018-7908261.php https://www.programme-tv.net/news/societe/215845-quand-fabrice-eboue-balance-ses-histoires-de-vestiaires-au-lycee-avec-emmanuel-macron-video/

    Là, le service de communication a mis fin à un rêve qui aurait pu informer les Français sur les objectifs réels de leurs dirigeants. Pas des doutes, c’est la macronne qui tire toutes les ficelles du pantin exactement comme la Clinton.
    https://www.liberation.fr/politiques/2018/10/02/un-doigt-d-honneur-a-tous-ceux-qui-ne-veulent-pas-nous-voir-avec-le-president_1682548 https://www.alg24.net/brigitte-macron-alger/ https://www.jeuneafrique.com/mag/500904/politique/en-algerie-emmanuel-macron-a-fait-limpasse-sur-la-fac/ https://www.la-croix.com/Monde/Afrique/Vu-dAlgerie-reconnaissance-lassassinat-Maurice-Audin-premier-pas-2018-09-14-1200968801

    Et changer les plaques des noms de rues, c’est typique des manœuvres de ces crypto-communistes. On comprend mieux la jonction de Macron avec la Merkel, dont la famille a passé en urgence des SS nazis aux Vopos des communistes de RDA. Voilà pourquoi la politique est une grande plaisanterie sanguinaire, dont les ficelles sont tirées par les oligarques communistes aux poches débordant d’or et d’argent volé à tous les pays de l’Est avant la chute bidon du Mur de Berlin, qu’ils ont pu organiser à leur guise grâce aux monopoles dans la presse occidentale, qu’ils dominaient déjà au détriment de la démocratie. Or aujourd’hui on veut nous imposer par la force des trahisons et de la corruption cette supercherie qui porte le nom d’Europe, mais que tous finissent par comprendre comme l’ UErss. Et comme l’URSS, une énorme crise économique portée par l’arbitraire et les théories collectivistes n’est pas loin et c’est le pourquoi de la menace organisée de guerre civile, histoire d’ouvrir plusieurs fronts pour qu’on ne puisse pas pouvoir “s’occuper” des traîtres à l’orgine de cette grande crise mondiale qui se précipite à nos portes.

  7. Posté par Nicolas le

    Le gamin gérontophile a encore raté une occasion de se taire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.