Vaud : Déjà condamné 3 fois pour travail au noir, un Kosovar accusé d’avoir loué des «lits» à des compatriotes pour un loyer hors de prix

De 500 à 750 francs le «lit»: c’est la somme qu’une quinzaine de Kosovars en situation irrégulière en Suisse ont versée chaque mois à un compatriote. Une situation qui aurait duré dix mois, entre mars 2015 et janvier 2016, estime la justice. Le trentenaire, détenteur d’un permis B, avait aménagé deux appartements dans les combles et les sous-sols d’un immeuble appartenant à son épouse. Des appartements conçus sans aucune autorisation. Les locataires occupaient des matelas dans des logements mal éclairés de 2,5 et de 3,5 pièces.

Caisse de chômage et employés fictifs
L'arnaque dans laquelle sont impliqués certains locataires du prévenu a permis de détourner plusieurs millions. Des entreprises, souvent actives dans la construction, se mettaient en faillite. Elles faisaient ensuite croire qu'elle ne payaient plus leurs salariés depuis des mois, ce qui permettait aux employés de réclamer des indemnités à la caisse de chômage. Mais certains soi-disant collaborateurs n'avaient en fait jamais travaillé pour la société.

[...]

La question de son expulsion n’a pas été évoquée.

20 Minutes.ch

2 commentaires

  1. Posté par Anna le

    Le ministère public réclame 30 jours amende à 100 francs et 5000 francs d’amende ! ça fait 3000 francs, plus 5000 francs, soit 8000 francs. Une broutille. Et pas d’expulsion. Mais à la longue on en vient à se demander si il n’y aurait pas de corruption de la justice, ou si les juges sont allées à l’école avec le Pape François, et surtout comment il reste encore des gens honnêtes en Suisse puisque je dois constater que le crime paie ! On paie moins en amende qu’en impôts ! Le problème en tant que Suisse moyen c’est qu’on a des scrupules Alors jusqu’à il y a peu, ça fonctionnait. Mais d’autres n’ont pas ce scrupules et ils ne se gênent pas !

  2. Posté par Sergio le

    “La question de son expulsion n’a pas été évoquée” (sic). Elle ne le sera jamais, car ils ne sont ici, avec le soutien de nos élites, que dans le but de commettre des délits et de nuire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.