L’adolescente militante doit se rendre à un sommet sur le climat à New York. Elle compte voyager à bord d’un voilier zéro carbone de plusieurs millions d’euros. Pour ce voyage, la militante écologiste n’a pas choisi n’importe quelle bicoque capable de voguer. Non, elle s’apprête à fendre les vagues à bord du très cher voilier […]
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Voici un raccourci qui devrait encore exister:
https://lesobservateurs.ch/2019/08/17/lentreprise-dhelicopteres-pas-tres-ecolo-du-skipper-du-voilier-de-greta-thunberg/ C’est comme si Greta la peste Antifa faisant la manche pour les migrants devant une Roll-Royce posée sous la Tour Effeil et prêtée par Stéphanie de Monaco. Mais l’honneur est sauf, Roll-Royce c’est aussi un constructeur de turbo-réacteurs pour l’aviation et il y a des chances que l’équipage du bateau de course et la petit Greta soient de retour depuis New-York dans le même avion, qui avec une relative chance sera aussi équipé en moteurs Roll-Royce. Dans le genre faux-cul on connaît déjà bien Hulot l’écolo bien équipé pour ses transports privés. https://www.ledauphine.com/france-monde/2017/12/17/hulot-et-ses-9-vehicules-motorises-le-ministre-se-defend
Greta Carbo sommité moralo-scientifique mondiale bientôt encore plus célèbre et célébrée que la grande actrice Greta Garbo…
Bonjour,
On apprend que ce voilier (un ancien bateau de course, rapide mais assez inconfortable) ne dispose même pas de toilettes. Ce n’est pas un problème: sainte Greta se retiendra de déféquer pendant 2 semaines. Quand on est capable de voir le CO2 à l’œil nu, tout est possible. Il reste cependant une question gênante: si la jeune prophétesse des hystéros-climatiques fait l’aller en voilier, comment reviendra-t-elle de New-York? À pied? En pédalo? À la nage?
À trop vouloir louer les mères la vertu, cette prétendue autiste et asperger va finir par perdre toute crédibilité. Et ce sera très bien ainsi.
J’ai personnellement travaillé plusieurs mois dans une structure pour autistes asperger. Je le dis sans animosité, mais plutôt par respect pour ceux que j’ai côtoyé: j’ai de gros doutes sur le syndrome d’Asperger de sainte Greta.
Il est évident qu’il s’agit d’une pathologie complexe, qu’il est délicat de résumer en quelques lignes. Néanmoins, bien que le spectre de l’autisme soit très large, je relève des indices qui ne cadrent pas avec ce diagnostic, et des faits peu cohérents avec un autisme, voire un asperger.
Statistiquement d’abord: l’autisme touche quatre à cinq fois moins de femmes que d’hommes, soit une sur deux cents. Le syndrome d’Asperger est encore plus rare, et touche une minorité d’autistes. Avec là encore, un énorme déséquilibre entre hommes et femmes, de l’ordre d’une sur huit ou neuf. Bref, il n’y a pas une chance sur deux mille pour que la coqueluche des ados-climatiques soit aspie.
Objectivement, rien ne colle: son regard n’est pas fuyant, elle n’a aucune difficulté à s’exprimer en public, elle joue de l’ironie et du second degré lorsqu’elle se moque des climato-sceptiques, elle ne semble pas être obsédée par des rites, ni avoir besoin de routine, pas plus qu’elle ne craint les voyages. On apprend que la gamine aurait fait une dépression, ce qui est difficile à corréler avec un autisme ou un asperger: la dépression implique quasi obligatoirement une souffrance liée aux regards ou aux comportements d’autrui, ce dont la plupart des aspies se fichent royalement.
Alors certes, l’omniprésence médiatique de miss Bubulle avec sa tronche de trisomique est le résultat d’une opération marketing téléguidée par ses parents. Et se prétendre asperger, avec ce côté mystérieux et presque mythique de surdoué potentiel, a quand même plus de classe que simplement débile légère. Mais qui peut être dupe? Et surtout: pour combien de temps encore?
Jeferson, août 2019
Quelle n’oublie surtout pas sa tétine et son doudou de bonnet !
”la militante écologiste n’a pas choisi n’importe quelle bicoque capable de voguer”.
C’est un peu naïf de croire que Greta est capable de discernement et de choisir un rafiot à plusieurs millions pour ce voyage d’agrément !
Son ”entourage bienveillant” est à même d’entreprendre toutes les démarches nécessaires pour intéresser les ”grands de ce monde” à participer aux manifestations pour le réchauffement climatique anthropique !
Il est fort à parier que le prince de Monaco ou une personnalité bien placée en a fait la proposition. Les tendances écologiques de la principauté sont connues.