Comment la si morale, si transparente UNRWA n’a-t-elle pas vu que son chef détournait les fonds palestiniens pour sa petite amie musulmane ?

Jean-Patrick Grumberg le 4 août 2019

Les journalistes et les politiques sont furieux. Pas parce que Pierre Krähenbühl, le commissaire général de l’UNRWA mis lourdement en cause par une enquête interne, a détourné de l’argent pour offrir des cadeaux et des voyages en première classe à sa petite amie avec l’argent destiné aux pauvres réfugiés palestiniens. Non.

Les politiques et les journalistes ne sont pas furieux de ça – ils sont aussi corrompus que lui. Ce qu’ils n’aiment pas, c’est qu’il se soit fait prendre : et maintenant, ils sont obligés d’en parler. Ils auraient bien aimé étouffer l’affaire, mais ces satanés réseaux sociaux ont traduit des articles publiés dans la presse étrangère, et ils se sont sentis contraints d’en parler.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Résultat, toute la presse francophone s’est massivement emparée de ce scandale – car il est énorme – surtout qu’ils sont toujours les premiers à dénoncer toute corruption, Mediapart en tête.

Toute la presse : Libération et RFI pour la France, Le Soir en Belgique, et Le Temps en Suisse. Il fallait bien cette couverture médiatique massive. Après tout, les journalistes sont là pour informer, et jamais ils ne cèdent à la tentation idéologique d’étouffer un sujet.

  • Certes, aucun n’a placé le mot « corruption » dans son titre.
  • Deux ont écrit « abus de pouvoir » dans leur titre.
  • Certes ils sont assez incultes, et ils ne savent pas faire la différence entre abus de pouvoir, notion relative et ouverte à débat, et détournement de fonds, délit pénal. Mais doit-on le leur reprocher ?

En attendant les résultats définitifs de l’enquête qui se poursuit désormais à New York, le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, s’est pour l’instant abstenu d’une sanction directe. Il a cependant mis le Suisse Krähenbühl sous la surveillance d’un adjoint.

UNRWA, corrompue, politisée et antisioniste

En théorie, l’UNRWA existe pour apporter un soutien aux réfugiés palestiniens : nourriture, logement, éducation, soins de santé. En réalité, l’organisation est devenue un véhicule hautement politisé contre Israël, qui promeut le rêve nourri par les extrémistes palestiniens – environ 20% d’entre eux selon les sondages disponibles – de détruire Israël.

Le Canada de Stephen Harper, les Etats-Unis de Donald Trump, ont coupé leurs financements à l’organisation antisioniste corrompue.

Israël et de nombreux observateurs du monde entier, voient l’UNRWA pour ce qu’elle est – pardonnez-moi je dois corriger. Tous les observateurs du monde entier, tous les pays occidentaux voient l’UNRWA pour ce qu’elle est, et sauf exception, cela leur convient tout à fait.

L’UNRWA est un fief bureaucratique autonome qui sert essentiellement les caprices de ses dirigeants. Un organisme foncièrement hostile à Israël et sympathique à ses agresseurs terroristes.

Et maintenant cette corruption qui éclate au grand jour et dont la presse française ne veut pas

Un rapport de l’ONU a fait l’objet d’une fuite il y a quelques jours, laissant échapper des allégations que Krähenbühl était soupçonné de corruption, de népotisme et des irrégularités financières et opérationnelles ont été exposées.

La maîtresse de Krähenbühl, une certaine Maria Mohammedi, a accédé très tôt à un poste de direction créé sur mesure pour elle et, mais c’est une pure coïncidence, l’a contrainte, la pauvre, à se déplacer partout avec son patron, en première classe, à bord d’un avion de l’UNRWA.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

source:

3 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    L’ONU a toujours été une bande de corrompus islamisés, auxquels la Suisse n’aurait jamais du participer et donner des millions alors que l’AVS est en déficit. Une fois de plus le Conseiller fédéral Blocher avait raison!

  2. Posté par AntiCon le

    Ces organisations mafieuses, UNRWA, Terre des Hommes, CICR, Médecins sans Frontière, Caritas, Eren, ainsi qu’une certaine classe politique et TOUTES les ONG sont les fossoyeurs (euses) de cette civilisation en perdition et recherche de sens.

  3. Posté par Antoine le

     »l’UNRWA fait-elle partie de la solution ou du problème?»Ces propos prononcés en mai 2018 par le conseiller fédéral libéral-radical Ignazio Cassis avaient fait hurler la majorité des politiciens et de la presse suisse, farouchement anti israéliens comme il se doit. »
    https://lesobservateurs.ch/2019/07/31/lunrwa-donne-une-nouvelle-raison-a-ignazio-cassis-de-la-considerer-comme-un-probleme-et-non-une-solution/
    Il serait temps de mettre de l’ordre dans cette organisation UNRWA ! L’UNRWA en est le plus grand employeur, environ 30 000 personnes, principalement des Palestiniens.
     »Le Conseil fédéral a annoncé qu’il suspendait immédiatement toute contribution à l’UNRWA durant les investigations. La Confédération a déjà versé plus de 22 millions de francs !! »
    Le Conseil Fédéral doit suspendre DÉFINITIVEMENT toute aide à cette organisation maffieuse !
    Lorsqu’on analyse l’usage des fonds pour les  »réfugiés Palestiniens » on se rend compte que le fric se transforme en HAINE !
    L’enseignement dans les écoles consiste au formatage des cerveaux des bambins et à la lobotomisation des ados et des adultes.
    En réalité, l’organisation est devenue un véhicule hautement politisé contre Israël
    Ce manège durent depuis TROP LONGTEMPS !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.