5 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    le problème de Polemia, qui peut-être intéressant, comme les “Bobards d’or”, c’est qu’ils expliquent un peu tout par l’argent et la “race” ou l’ethnique

  2. Posté par SD-Vintage le

    et les divisions SS barbares albanaises musulmanes lancées avec le mufti de Jérusalem, Mohammed Amin al-Husseini (Wikipedia refusent de parler de leurs violations des droits de l’homme) ?
    13e division de montagne Waffen-SS “Handschar”
    21e division de montagne Waffen-SS “Skanderbeg”

  3. Posté par SD-Vintage le

    “kanun” (ou “kanoun”) vient du mot grec ancien “κανών” (“canon”), qui a également été repris dans la langue arabe notamment. Il signifie “lois”, “règles”, et il est utilisé aussi en français par exemple : “le canon de la messe”, “chanoine”, “canonique”, “les canons de la beauté”…
    Et l’étoile dans un rond ou un croissant lunaire est une très ancienne image qui décrivait Venus ou ses équivalants au Proche-Orient.

  4. Posté par Sergio le

    @ Vera. Merci de cet éclairage.

  5. Posté par Vera le

    Qui est l’ignorant qui a écrit ce texte ?????
    Voici ce qu’il a recopié sans réfléchir “: “Le joug ottoman, était cependant relativement souple et le statut de dhimmi imposait des contraintes modérées, notamment l’impôt”

    Or voici la réalité : sous l’Empire ottoman, les chrétiens slaves devaient donner leurs plus beaux enfants aux Turcs, qui ensuite les entrainaient à devenir des soldats cruels (après les avoir forcés se convertir à l’islam). Les détails de cette réalité inconnue de la plupart des européens de l’Ouest, peut se lire sur “Boulevard de l’islamisme”, où vous apprendrez beaucoup de choses. Quand on vous prend vos enfants….ce n’est pas “un joug relativement souple”. Il faut oser dire des bêtises pareilles :
    http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2019/02/01/vol-d-enfants-esclavage-et-humiliations-les-chretiens-sous-l-297077.html

    Ce texte reprends également tel quel le mythe des Albanais qui seraient les descendants des peuples Illyriens, alors que l’on ne sait presque rien de ces Illyriens qui ont disparus il y a très longtemps. Les premières mentions des Albanais en tant que peuple datent des textes byzantins au Xème siècle, c’est bien plus tardif.

    Evidemment, quand on regarde la bibliographie, voici la source sur laquelle ce monsieur s’est appuyé pour écrire son article, et ce qu’il en dit lui-même :
    “Histoire des Albanais, éd. Fayard 2006, ouvrage de référence, avec toutefois une prise de position antiserbe très affirmée”.
    Il a remarqué que ce livre n’était pas très objectif, mais il n’en a pas lu d’autres…..
    Je suis vraiment surprise de lire cette propagande sur les Observateurs ou sur Polémia !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.