Après huit années de prison, une militante catholique vietnamienne va passer cinq ans en résidence surveillée

 

Née en 1985 à Trà Vinh, dans le delta du Mékong, la militante catholique Anne Nguyễn Đặng Minh Mẫn fut arrêtée en août 2011 avec treize autres militants catholiques et protestants, pour « agissements visant au renversement du gouvernement populaire » et « travail de sape contre la politique d’unité » du pouvoir. En fait,…

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Le traitement qu’elle a subi est inacceptable. Il serait intéressant d’en savoir plus car cela semble tellement irréaliste d’être emprisonnée pour ces photos d’îles revendiquées autant par les vietnamiens que par les chinois.

    On sait que les chinois aident, subventionnent et commercent avec le reste des pays asiatiques.
    Ce qui économiquement fait remonter le niveau de vie des vietnamiens et permet au passage aux divers gouvernements de s’assurer des revenus confortables. .

    Les chinois, n ‘ont-ils pas été “contrariés” par les actions de cette jeune fille et de ses compagnons militants?

    Est-ce que ça ne sent pas la MAIN DE FER des chinois, une sanction aussi disproportionnée ??? L’économie et la politique ont des raisons que la raison ignore.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.