Lancé lundi 22 juillet 2019, le programme « Regressar » vise à rapatrier 3 000 Portugais au pays, en leur allouant une aide maximum de 6 536 euros. Explications. L’offre est alléchante. Dans le cadre de son programme Regressar (comprenez « retourner » en Français) entré en vigueur lundi 22 juillet 2019, le gouvernement portugais offre jusqu’à […]
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
J’ai une grande admiration pour nos portugais sur notre sol,gens serviables,travailleurs,respectueux de nos lois et coutumes.Pour nous retraités ici dans ce pays ou l’on offre et donne aux autres,le Portugal est un pays ou j’irai volontier finir mes jours avec ma misérable retraite de suisse de souche ayant travaillé plus de 45 ans !Non la suisse n’es plus du tout un pays pour nombre de suisses.Ici c’est plustôt le MIGRANT ROI DU MONDE !
Vautrin : absolument de votre avis !
Si les Portugais rentraient au pays, on ne saurait leur en vouloir, il est normal de revenir dans la mère-Patrie. Mais je les verrais partir avec un peu de tristesse, car ce sont des gens dont la culture est assez proche de la nôtre (nous partageons le même héritage de l’Antiquité et de la Chrétienté), respectueux de nos lois, courageux et travailleurs. Ils ne veulent pas nous subvertir, eux, et nous pouvons facilement nous en faire des amis.
En revanche, il est des peuplades arrogantes, quérulentes, dangereuses, implantées pour demeurer et nous subjuguer. Je ne nomme personne, mais suivez mon regard. Pour ces “communautés”, véritables envahisseurs, la remigration est hautement souhaitable.
Il y a immigrés et immigrés.