Portugal : jusqu’à 6 536 euros par personne pour rapatrier ses émigrés et combler la pénurie de main d’oeuvre

 

Lancé lundi 22 juillet 2019, le programme « Regressar » vise à rapatrier 3 000 Portugais au pays, en leur allouant une aide maximum de 6 536 euros. Explications. L’offre est alléchante. Dans le cadre de son programme Regressar (comprenez « retourner » en Français) entré en vigueur lundi 22 juillet 2019, le gouvernement portugais offre jusqu’à […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par combattant le

    J’ai une grande admiration pour nos portugais sur notre sol,gens serviables,travailleurs,respectueux de nos lois et coutumes.Pour nous retraités ici dans ce pays ou l’on offre et donne aux autres,le Portugal est un pays ou j’irai volontier finir mes jours avec ma misérable retraite de suisse de souche ayant travaillé plus de 45 ans !Non la suisse n’es plus du tout un pays pour nombre de suisses.Ici c’est plustôt le MIGRANT ROI DU MONDE !

  2. Posté par Marie-France le

    Vautrin : absolument de votre avis !

  3. Posté par Vautrin le

    Si les Portugais rentraient au pays, on ne saurait leur en vouloir, il est normal de revenir dans la mère-Patrie. Mais je les verrais partir avec un peu de tristesse, car ce sont des gens dont la culture est assez proche de la nôtre (nous partageons le même héritage de l’Antiquité et de la Chrétienté), respectueux de nos lois, courageux et travailleurs. Ils ne veulent pas nous subvertir, eux, et nous pouvons facilement nous en faire des amis.
    En revanche, il est des peuplades arrogantes, quérulentes, dangereuses, implantées pour demeurer et nous subjuguer. Je ne nomme personne, mais suivez mon regard. Pour ces “communautés”, véritables envahisseurs, la remigration est hautement souhaitable.
    Il y a immigrés et immigrés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.