Ils roulaient en Audi Q5, avaient un travail et percevaient des indemnités journalières de la Suva. Ce couple turc a caché tout cela à la Commune et touchait une aide sociale. Le couple doit désormais répondre de ses actes devant le tribunal.
Le couple était assisté par les services sociaux d’Embrach (canton de Zurich) depuis novembre 2017. Le transporteur et la femme au foyer ont déclaré qu’ils ne disposaient pas de revenus suffisants et qu’ils avaient donc besoin de ce soutien.
[...]
Nos remerciements à Victoria Valentini
Semble qu’aucune de nos institutions suisses ne soit de taille à appliquer nos lois. Suis témoin des magouilles de cette famille turque, dont le père, pas même quinca, est à l’ai depuis son arrivée en Suisse. A l’AI, le turc a déclaré proprio l’un de ses fils, supposé comptable bien que hors registre, d’une propriété acquise en zone frontalière française. Les hypothèques d’Annecy ayant un retard d’enregistrement de plus de 2,5 ans, aucun contrôle n’est fait quant au proprio turc et son adresse boîte-aux-lettre en Suisse et la mairie frontalière française se satisfait d’une adresse boîte-postale fictive en Suisse du turc proprio, fils du turc à l’AI résident genevois. Ce modus operandi n’est pas clair, et c’est bien pourquoi ça rapporte un max à ces truands. Qui ont tenté de louer ce bien immo frontalier à des Suisses au black et se faire payer en cash un loyer doublé pour une surface hors bail à -5%, à des conditions illégales.
Nous sommes à Genève. Et si cela s’est passé à côté, il ne doit pas s’agir d’un cas exceptionnel, mais héla de pratiques courantes.
Pourquoi un séjour en prison, encore aux frais du contribuable un peu trop pressuré, entre autres par les abus de cette engeance ?
Expulsion directe, sans délais, sans recours; déchéance de la nationalité avant cela pour les “bi-nationaux”.
Une nationalité se mérite, ne se brade pas avec un bout de papier dont beaucoup se torchent.
Tout notre système législatif et administratif est basé sur la bonne foi et la confiance. S’en montrer indigne doit être puni des sanctions les plus sévères avec expulsion à la clé et déchéance de la nationalité le cas échéant. Trop bon, trop con ne doit plus être la règle.
confiscation de la totalité des biens et expulsion vers la Turquie après un petit séjour en prison.
Y a-t-il un site où la dénonciation de tels cas soit possible anonymement?
Merci